Coup double ce samedi 3 févier 2014 après-midi pour l’Association pour la défense des familles et de l’individu (ADFI) qui a inauguré son nouveau local au 7-9, rue des Jardins et en a profité pour ouvrir ses portes. Le Pr Philippe Parquet, connu pour avoir mis en place une grille permettant de déterminer si un mouvement est ou non sectaire, a aussi annoncé le lancement d’une bande dessinée un peu particulière.

Tirée à 7 000 exemplaires, portée par l’académie à destination des collégiens et des lycéens, cette BD démonte les mécanismes les plus insidieux. « Choix radical, culpabilisation, isolement amical et familial… Il est difficile de détecter les processus d’emprise mentale, de les expliquer de façon concrète. L’iconographie utilisée ici le permet », a poursuivi Philippe Parquet. À son côté, Charline Delporte, présidente, a rappelé toute l’attention portée par son association « aux dérives sectaires ».

ADFI, 7-9, rue des Jardins, tél. 03 20 57 26 77.

source : LA VOIX DU NORD du 1/2/2014