L’ex petite amie de Jim Carrey, qui a mis fin à ses jours, suivait les cours de Scientologie.

On en apprend tous les jours un peu plus sur la mort tragique deCathriona White, l’ex-compagne de l’acteurJim Carrey. Le DailyMailrapporte que la jeune femme de 28 ans était membre de l’église de Scientologie et suivait des stages “intensifs de survie”.
Cathriona White avait quitté son Irlande natale en 2009 pour rejoindre les Etats-Unis et tenter de percer en tant qu’actrice avant de faire carrière comme maquilleuse. “J’ai été contacté par plusieurs Scientologues qui veulent rester discrets et me tiennent au courant de tout ce qui se passe chez eux, révèle Tony Ortega. Ils m’ont appelé pour me dire que Cathriona White était scientologue. Ils étaient très choqués par sa mort. Ils m’ont dit qu’ils la connaissaient très bien.”

{{“Elle venait de finir un programme de purification”}}

L’ex-petite amie de Jim Carrey était membre de la Scientologie depuis quatre ou cinq ans, qu’elle avait intégrée par le biais de proches du musicien Beck, lui-même scientologue. Le journaliste explique que Jim Carrey était tout à fait au courant de l’appartenance de Cathriona White à la Scientologie, “ce qui était surprenant puisque l’acteur se moquait régulièrement du dogme”.

Lorsque le couple s’était remis ensemble après une première séparation en 2012, l’Eglise de Scientologie était inquiète mais pensait tout de même que Cathriona White était prête “émotionnellement à relever ce challenge parce qu’elle venait de finir un programme de purification et remplissait ses objectifs”, explique Tony Ortega. Et de continuer: {{“Ce qui signifie qu’ils pensaient qu’elle pouvait gérer n’importe quoi, c’est leur manière de penser. Ils s’imaginent que si vous suivez leur enseignement, vous deviendrez des surhommes capables de tout.”
}}
{{Une autopsie est en cours pour confirmer le décès de Cathriona White ce 28 septembre par overdose.
}}
source : Par LEXPRESS.fr , publié le 01/10/2015 à 10:51 , mis à jour à 10:51

http://www.lexpress.fr/styles/vip/cathriona-white-faisait-partie-de-l-eglise-de-scientologie_1721312.html