Thierry Tilly est définitivement condamné à 10 ans de prison pour avoir ruiné et placé sous son emprise la famille de Védrines, des notables bordelais, dans l’affaire des reclus de Monflanquin. Le “gourou” a vu son pourvoi en cassation rejeté. Le volet pénal est terminé.

Après sa condamnation à 10 ans de prison en juin 2013 par la cour d’appel de Bordeaux, Thierry Tilly avait décidé de se pourvoir en cassation. C’était sa dernière procédure de recours. La décision est tombée ce mercredi. Et elle est négative pour le “gourou” de l’affaire des reclus de Monflanquin. Le volet pénal de cette affaire est donc terminé et la condamnation de Thierry Tilly est désormais définitive.

Il est donc reconnu coupable d’abus de faiblesse, violences aggravées et arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraires aggravées. Il avait placé sous son emprise une famille de onze personnes, les de Védrines, des notables bordelais. Les victimes sont restées sous emprise pendant quelques huit années. Si l’affaire est terminée au pénal, elle se poursuit au civil autour de la vente du château de Monflanquin.

source :
Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France BleuJeudi 11 février 2016 à 17:45 Mis à jour le jeudi 11 février 2016 à 17:45

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-ultime-recours-du-gourou-de-l-affaire-des-reclus-de-monflanquin-ete-rejete-1455209110