Le Soir

ANDRIES,CHLOE

Mardi 16 mars 2010

Société Propos apocalyptiques, thèse du génocide…

Par le vaccin de la grippe H1N1, c’est un véritable génocide silencieux qui s’opère. Une partie de la population a déjà été stérilisée sans le savoir (…). » Voilà le genre de propos apocalyptiques qui ont été tenus vendredi dernier à Bruxelles devant une petite centaine de personnes, par Jean-Jacques Crèvecœur.

Depuis plusieurs années, ce physicien belge inquiète les organismes et associations de lutte contre les dérives sectaires, qui dénoncent les risques pour la santé publique induits par la Biologie totale et la Nouvelle Médecine germanique, le mouvement auquel il appartient. Ce courant alternatif prétend que la maladie résulte d’un conflit interne qu’il convient de résoudre.

En Belgique, plusieurs actions en justice sont en cours. En juin prochain, un procès se tiendra à Liège, après le décès de S. des suites d’un cancer de l’estomac soigné uniquement par cette pratique.

« Jusqu’ici, les promoteurs de la Nouvelle Médecine et de la Biologie totale se focalisaient sur la problématique thérapeutique, s’inquiète Sandrine Mathen, du Centre d’information et d’avis sur les organismes sectaires. Mais certains basculent dans le discours conspirationniste, antisociétal. Cela risque de faire sombrer une partie du public dans la méfiance systématique des institutions. »

Ainsi, pour Crèvecœur, la pandémie de grippe porcine n’est autre qu’une machination des gouvernements destinée à exterminer une partie de la population. Sur Radio-Canada, il affirmait : « Un certain nombre de guillotines ont été fabriquées pour équiper les camps de concentration où on mettra ceux qui refusent la vaccination (contre la grippe H1N1). »

Ce vendredi, à Bruxelles, nous lui avons demandé de préciser sa vision : « Cet automne, je pensais que nous allions vers un génocide spectaculaire. Mais je me suis trompé, cela se passera différemment. En revanche, oui il existe bel et bien des camps de concentration. La question de la réduction de la population est débattue par les dirigeants dans des réunions parallèles à Davos ou Copenhague. »

Le fondateur de la Nouvelle Médecine germanique, Ryke D. Hamer, indiquait en août sur internet : « Les opposants à la vaccination seront incarcérés dans des camps de concentration (…) dont ils pourront sortir à condition d’accepter l’implantation de la puce (électronique, NDLR). »

Ce vendredi, à Bruxelles, Crèvecœur parlait devant un public conquis. Il a donné un cours s’apparentant à de la « médecine » vulgarisée, où il qualifie la pratique de Pasteur de « criminelle » enjoignant le public à refuser toute vaccination, même pour les maladies infantiles.

Selon Oberdan Leon, directeur de l’institut d’immunologie médicale de l’ULB, « il est proprement criminel de plaider pour l’arrêt de la vaccination, qui protège bel et bien l’individu ».

{{Repères

Principe}}

La Nouvelle Médecine germanique et la Biologie totale prétendent que la maladie résulte avant tout de conflits psychologiques. La guérison passe donc par la résolution de ces conflits.

{{Ryke D. Hamer}}

Les travaux de ce médecin allemand sont à l’origine de la Nouvelle Médecine germanique. L’homme a été condamné en 1986 pour exercice illégal de la médecine, après avoir poussé des patients cancéreux à arrêter leurs traitements.

{{Biologie totale}}

C’est en poursuivant les travaux du Dr Hamer qu’un médecin français, Claude Sabbah (qui s’est lui-même radié de l’Ordre des médecins), a fondé la Biologie totale. Selon ce dernier, 600 thérapeutes auraient déjà été formés en Belgique, dans ses séminaires.

{{Diffusion}}

En Belgique, leurs conférences et ateliers sont annoncés dans les magazines gratuits Bioinfo et Agendaplus.