les Témoins de Jéhovah est une dénomination chrétienne dont les membres sont connus pour prêcher de maison en maison.
La Cour suprême russe a jugé que le site Web de Jéhovah des témoins et des trois livres du mouvement extrémiste religieuse sont, Rapsi agence de nouvelles juridiques a rapporté mercredi, citant le tribunal.
La décision de la Cour suprême suite à son approbation en Novembre de l’interdiction du groupe, première interdiction du mouvement dans toute la région de la Russie de la région de Samara.
Les Témoins de Jéhovah ont longtemps rencontré des difficultés avec les autorités russes et ont à plusieurs reprises été empêchés de circuler leur littérature.
En 2004, un tribunal de Moscou a interdit le groupe des Témoins de Jéhovah locale, l’accusant de recrutement d’enfants, ce qui incite les croyants à abandonner leurs familles, incitant au suicide et la prévention des croyants d’accepter un traitement médical, Rapsi rapporté.
La décision a finalement été annulée en 2010 par la Cour européenne des droits de l’homme, qui a ordonné la Russie à payer les défendeurs € 70,000 ($ 86,000).
Plus récemment, en Janvier, un tribunal de la ville méridionale de Kurgan a statué que les brochures du mouvement étaient extrémistes, selon Rapsi.
Entre 2009 et 2013, divers tribunaux régionaux russes ont trouvé 68 publications Témoins de Jéhovah d’être extrémiste, selon Lenta.ru.
Source : The moscow Time – Traduction Google
relayé Sectes et Pseudo-sciences
La recherche scientifique n’est ni gnose ni quête spirituelle .—