Depuis quelques mois, le prêcheur américain Harold Camping annonce de manière véhémente la fin du monde. Campagnes d’affichage de panneaux géants dans les principales métropoles du monde, annonces radios sur le réseau Family Radio, distributions de tracts, bref, tout pour inquiéter les populations particulièrement sensibles à ce genre de message.

Maintenant que l’alerte est passée et que nous sommes toujours là, on s’aperçoit que plusieurs petits malins en ont profité pour se remplir les poches. Chez CNN Money, on apprend que l’organisme sans but lucratif de Harold Camping n’est pas à plaindre. Family Radio Inc. a ainsi reçu quelque 18 millions de dollars en dons pendant 2009. Par contre, force est d’admettre que l’homme de 89 ans ne s’en met pas plein les poches. Il n’est pas payé par l’organisation – il ne l’a jamais été d’ailleurs -, mais emploie près de 350 personnes. Pour la petite histoire, sachez qu’environ 80% des salariés de Family Radio n’ont jamais cru aux prédictions de fin du monde!

D’après le Sydney Morning Herald qui s’est intéressé de près à l’apocalypse puisque l’Australie devait être le premier pays touché par des tremblements de terre et l’arrivée du Christ (les détails des prédictions de Harold Camping sont ici), Craiglist a passé des milliers d’annonces de personnes offrant de racheter, à bas prix, les biens de ceux qui pensaient qu’ils allaient retrouver le Seigneur aujourd’hui. Chez Eternal Earth-Bound Pet, par contre, le business est plus sérieux. Cette compagnie offre de s’occuper des animaux de compagnie de ceux qui auraient été sauvés aujourd’hui.

Le principe est simple. Comme toutes les personnes de Eternal Earth-Bound Pet sont athées, elles seront encore là après la fin du monde et pourront, ainsi, prendre soin desdits animaux. Le tarif est «raisonnable» comme le souligne la compagnie: 135 $ par adresse civique pour un seul animal et 20$ par animal supplémentaire. Le contrat s’étend jusqu’à 10 ans! Hier, une note sur la page d’accueil du site prévenait les clients qu’aucune réponse ne serait donnée à des demandes d’informations, en raison d’un volume de courrier électronique trop élevé!

Chez Post-Rapture Post (qu’on peut traduire par la poste d’après la montée au ciel), on garantit la livraison de messages manuscrits à des proches de ceux qui auront été sauvés. Comment? Même principe que chez Eternal Earth-Bound Pets, les employés sont tous athées et ne feront donc pas partie des élus de Jésus. Les tarifs vont du très abordable au délire. Pour 4,99 $, on peut faire parvenir un message de 1500 caractères à la personne de son choix, lettre qui sera livrée en deux à six semaines. Et pour 799 $ (oui!), on a droit à 3 000 caractères, imprimés sur du papier qui ressemble à un parchemin. De plus, la livraison est garantie en 24 heures, «mais dépend des possibilités de transport offertes à ceux qui auront été rejetés par Dieu» comme le souligne le site.

Et pour ceux qui veulent rigoler du fait que, non, la fin du monde n’a pas eu lieu le 21 mai 2011, le site Zazzle.com offre des pages et des pages de produits dérivés sur l’apocalypse. De t-shirts (dont certains vraiment hilarants) clamant fièrement «J’ai survécu à la fin du monde» à des tasses, des posters ou des casquettes, tout est là. Pour l’instant, malgré l’absence de catastrophe mondiale, Harold Camping n’a fait aucune déclaration publique. Ses employés, eux, s’attendent à retourner au travail lundi matin. Comme nous tous, finalement.

Source : www.blogdei.com par Isabelle Hontebeyrie