Le clip, scénarisé, ne montre pas de «bataille» à proprement parler mais se tient dans une étrange pièce aux airs de bunkers, murs en parpaings, où on ne peut entrer qu'avec un code secret.

Le clip, scénarisé, ne montre pas de «bataille» à proprement parler mais se tient dans une étrange pièce aux airs de bunkers, murs en parpaings, où on ne peut entrer qu’avec un code secret. Capture d’écran.

RÉCIT – Une vidéo scénarisée, publiée par l’organisation religieuse et traduite en Français, prédit l’Apocalypse dans «peut-être une heure maximum».

Des clips de propagande religieuse, les témoins de Jéhovah, organisation revendiquant cinq millions de membres dans le monde, dont 155.000 en France, en réalisent des dizaines chaque année. Une façon de fidéliser leur clientèle à leur rhétorique prémillénariste. Pour les témoins, créés en 1870, Dieu doit bientôt intervenir sur Terre lors de la bataille d’Armageddon (ou Harmaguédon) afin d’y rétablir son royaume. La solution, en outre, pour remédier aux nombreux maux de l’Humanité. C’est dans ce cadre-là que se tient la dernière vidéo, publiée il y a quelques jours par la communauté et traduite en Français. Laquelle prévoit une Apocalypse toujours plus imminente.

Le clip, scénarisé, ne montre pas de «bataille» à proprement parler mais se tient dans une étrange pièce aux airs de bunker, murs en parpaings, où on ne peut entrer qu’avec un code secret. Les membres discutent, et une famille entre alors: «Ou ça en est dehors?», demande-t-on en lui ouvrant. «Il n’y en a plus pour longtemps, peut-être.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

source :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-grande-tribulation-cloitres-dans-un-sous-sol-les-temoins-de-jehovah-predisent-l-apocalypse-20211122