ANSEONG, 11 juin (Yonhap) — La police est entrée dans l’enceinte religieuse Geumsuwon ce mercredi pour rechercher et arrêter deux croyantes suspectées d’avoir aidé le propriétaire du ferry Sewol qui a pris la fuite.

Les enquêteurs soupçonnent que les croyantes sont celles qui sont les proches de Yoo Byung-eun, le propriétaire de facto de Chonghaejin Marine Co., l’opérateur du Sewol qui a fait naufrage au large de l’île de Jindo, au sud-ouest de la péninsule, le 16 avril dernier. Yoo est toujours un membre influent de la fondation de cette secte religieuse.

La corruption à laquelle Yoo a participé a entraîné des négligences de sécurité, telles que la surcharge de fret, et créé des conditions qui ont mené à l’accident tragique qui a fait plus de 300 morts et disparus, ont dit les enquêteurs.

Des centaines de croyants ont dressé une barricade devant le camp, niché entre des montagnes près d’Anseong, à 77 kilomètres au sud de Séoul, mais n’ont pas pu empêcher les policiers d’entrer dans l’enceinte. Les membres devant la porte de Geumsuwon, ont dit que leur Eglise n’avait rien à voir avec les allégations soulevées par les enquêteurs.

L’entrée dans le camp est intervenue 20 jours après qu’une équipe de procureurs et policiers sont entrés dans ces bâtiments pour tenter d’arrêter Yoo et son premier fils. Malgré des recherches intensives pendant plusieurs heures, l’équipe n’avait pas réussi à les retrouver.

source : rainmaker0220@yna.co.kr