Chaque passant qui s’arrête devant une fenêtre pour observer ce qu’il se passe dans la bâtiment, est rejoins en quelques seconde par un “garde en civil”, qui se place à côté du passant, le touchant presque, et qui attend, de manière pressante que le passant passe. Il ne lui parle pas. Il ne le regarde pas. Il ne fait que le déranger par sa présence.

Ce qui est d’autant plus embêtant que l’Alhambra, immeuble historique des années 1930 (ancien cinéma) est situé sur le principal boulevard de Jaffa (boulevard de Jérusalem), à 150 mètres du stade e football de Bloomfield.

Oui mais voilà, croire aux extra-terrestre n’est pas non plus gage de paiement. C’est ainsi que la justice de Tel-Aviv à ordonné la fermeture du bâtiment pour non paiement des travaux à l’entrepreneur.

Une plainte, déposée par une société locale, N.N. Salati Ingénierie et Gestion de Projets, réclame 1.5 million d’euro (7.6 M Shekel) à la scientologie. Selon l’acte d’accusation, la secte avait demandé la reconstruction et la rénovation de l’immeuble de 4 étage, sur 6.000m². Mais seul une petite partie a été payée.

N.N. Salati affirme le contrat signé entre sa compagnie et la Scientologie s’élevait en septembre 2010 à 13.5 millions de shekeks hors-taxes… Mais que seul 11.6 million ont été payé. Puis, coup du sors, un incendie a éclaté dans les bâtiment et un nouveau contrat a été signé entre les deux parties : cette fois, la scientologie a du ajouter 5 autres millions pour tout rénover. Mais sur le total de ces accords, 7.6 millions n’ont pas été payé et la scientologie refuse de le faire.

Les responsables de la scientologie israélienne se tournent aujourd’hui vers le centre mondial (qui est le propriétaire officiel de l’Alhambra)… Mais des sources affirment que le mouvement central refuse de payer l’addition.

Mais l’affaire de la Scientologie ne s’arrête pas là puisque Gur Finkelstein, un avocat d’affaire très proche du mouvement scientologue a été arrêté en avril pour tentative d’assassinat et agression : la juge qui l’a inculpé pense qu’il a tenté, en compagnie de plusieurs figures de la mafia locale, de tuer un Cheikh musulman de Jaffa qui avait publiquement critiqué le mouvement scientologue. Finkelstein s’était alors déguisé en juif orthodoxe et avait tenté de faire exploser la mosquée de Tel-Aviv, située en face du grand hôtel David Intercontinental.
Source : JSSNews par Marcus Vanderbraum –
http://jssnews.com/2011/09/20 /