Une copie des règles juridiques de Mooroolbark Grammar – qui doit être achetée auprès de Consumer Affairs Victoria dans le cadre d’un processus qui a pris L’âge deux semaines – montre que l’école enseigne toujours Applied Scholastics.

Les objectifs de l’école incluent l’enseignement des méthodes de Hubbard et sont basés sur son « code moral » dans une publication appelée Le chemin du bonheur. L’école est affiliée à l’Association for Better Living and Education, une organisation internationale mise en place par la Scientologie et affirme vouloir “communiquer avec Affinité et Réalité à tout moment”.

Applied Scholastics utilise une méthode d’enseignement appelée “Study Technology” qui a été développée par Hubbard. Il dit qu’il vise à enseigner aux élèves «comment apprendre» et à appliquer ce qu’ils ont appris à leur vie quotidienne, plutôt que d’apprendre par cœur et de mémoriser du contenu ou des concepts.

Il affirme qu’il existe un problème répandu d’« analphabétisme caché » dans la société et que l’un des principaux obstacles pour les étudiants est l’incompréhension des mots. L’une des techniques simplistes qu’ils utilisent consiste à encourager les élèves à rechercher dans le dictionnaire les définitions des mots qu’ils ne comprennent pas.

Montessori est un style d’enseignement qui met l’accent sur les enfants qui apprennent à leur propre rythme et développent leurs intérêts naturels et leur indépendance sans instruction formelle.

Gabriella Agosta, 29 ans, directrice de la grammaire de Mooroolbark, fait partie d’une famille de scientologues qui publient régulièrement des articles sur la religion sur les réseaux sociaux. Dans une déclaration en réponse aux questions, elle a déclaré que les informations sur Applied Scholastics n’étaient pas incluses sur le site Web car il s’agissait d’une nouvelle école et “notre site Web est toujours en construction”.

Mooroolbark Grammaire principale Gabriella Agosta

Elle n’a pas répondu aux questions sur la raison pour laquelle l’école mentionnait Montessori dans tout son matériel public et non Applied Scholastics. Le communiqué indique que l’école est fière de ses liens avec les enseignements de Hubbard et que les parents des futurs étudiants ont été informés de ses méthodes pédagogiques.

Agosta est enseignant provisoirement inscrit au Victorian Institute of Teaching depuis novembre de l’année dernière. Les enseignants inscrits provisoirement comprennent les enseignants diplômés et en début de carrière, ainsi que ceux qui reviennent après cinq ans ou plus dans la profession. Elle n’a pas répondu à une question sur son expérience à diriger l’école.

En mars de l’année dernière, le frère d’Agosta a mis en ligne une vidéo sur Facebook montrant le couple distribuant des brochures pour la Foundation for a Drug-Free World International, une fondation américaine parrainée par l’Église de Scientologie.

Le site Web de Mooroolbark Grammar est enregistré auprès d’un adhérent de la Scientologie, et selon les médias sociaux de l’école, il a récemment eu un programme musical développé par un ingénieur du son qui est présenté sur le site Web de la Scientologie parlant de la façon dont la religion l’a aidé à “mieux vivre la vie”. .

<source< a=””>><source< a=””>></source<>></source<>>
Siège de la Scientologie à Ascot ValeLe crédit:Justin Mc Manus

Un porte-parole de Montessori Australie a déclaré qu’il s’agissait d’un organe consultatif national qui “s’efforce de soutenir tous les prestataires Montessori authentiques” mais ne supervisait le fonctionnement d’aucune école ou centre, qui étaient tous “détenus et exploités de manière indépendante”.

Ils n’ont pas supervisé le programme ou les pratiques de Mooroolbark Grammar et ont déclaré que l’école n’avait pas entrepris le programme d’assurance qualité de Montessori Australia.

« C’est le désespoir total. Ils dirigent toujours la Scientologie mais la cachent derrière Montessori », a déclaré Paul Schofield, ancien membre du conseil d’administration de Yarralinda et ex-scientologue qui avait été fortement immergé dans la religion pendant 30 ans. Il a dit que la Scientologie serait « hostilement opposée » à Montessori car elle contredisait les écrits de Hubbard.

« La philosophie Montessori est une bonne philosophie, tout est réalisable. Hubbard est complètement à l’opposé. Le narcissisme d’Hubbard est le plus chronique quand on voit comment il traite les enfants. Ce sont des objets à utiliser », a-t-il déclaré.

« C’est tout au long de la Scientologie que les enfants sont responsables de leur comportement. Ils étaient des êtres âgés dans des corps jeunes et pouvaient faire n’importe quel travail qu’on leur demandait comme ils l’avaient déjà fait dans certaines de leurs vies passées au cours des derniers quadrillions d’années.

Le mois dernier, trois résidents australiens ont accusé la Scientologie de trafic d’enfants, dissimulant de multiples agressions sexuelles, du travail forcé et d’autres abus dans une plainte déposée en Floride contre le leader de la Scientologie David Miscavige et cinq organisations liées à l’Église.

Les plaignants faisaient partie des entités “Sea Org” et “Cadet Org” de Scientologie qui les impliquaient de signer des contrats d’un milliard d’années pour fournir de la main-d’œuvre gratuite ou bon marché à la Scientologie.

Les détracteurs de la Scientologie l’accusent d’être axée sur l’argent et dangereuse – des affirmations que l’église rejette.

Avant le changement de marque, Yarralinda avait du mal à survivre et n’avait que 27 étudiants selon le site Web MySchool. Ses comptes financiers pour 2020 montrent que 64% de ses 804 000 dollars de revenus provenaient du financement du gouvernement fédéral et des États.

Il avait perdu plus de 100 000 dollars en 2020 et 2019 et avait vendu son site de Mooroolbark pour 4,5 millions de dollars au début de 2021 à Runslow Pty Ltd, enregistré par Toorak. Yarralinda a fermé fin 2021. Une demande de planification a été approuvée par le Yarra Ranges Council l’année dernière. pour la construction d’une garderie de 127 places sur le site de Mooroolbark. Agosta a déclaré que son école n’était pas liée au développement.

La porte-parole de l’Église de Scientologie d’Australie, Vicki Dunstan, a déclaré qu’elle n’avait “aucune relation d’entreprise ou financière” avec Mooroolbark Grammar. Elle a déclaré qu’Applied Scholastics était une “organisation non confessionnelle indépendante” soutenue par la Scientologie.

L’autre école australienne liée à la Scientologie, l’école Athena de Sydney, gère également un programme d’éducation préscolaire Montessori. Il informe toujours les futurs parents que l’école est liée à Hubbard.

En août de l’année dernière, alors que Melbourne en était à son sixième verrouillage, la directrice de Yarralinda, Christel Duffy, faisait partie des trois directeurs de Melbourne qui ont appelé le gouvernement de l’État à rouvrir immédiatement les écoles primaires, arguant que les fermetures d’écoles causaient plus de mal que de bien.

source : https://fr.postsus.com/nouvelles/471064.html