«La rencontre d’une vie… Amour inconditionnel». Par ces quelques mots, Læticia Hallyday se confie avec émotion sur sa rencontre avec Mata Amritanandamayi, survenue ce lundi 20 octobre au Parc des Expositions de Pontoise, dans le Val d’Oise. De passage dans la capitale française aux côtés de son époux, le chanteur Johnny Hallyday, et de leurs deux adorables petites filles, Jade et Joy (10 et 6 ans), la jeune femme de 39 ans a en effet profité de son déplacement pour se rendre à une manifestation extraordinaire, celle qui offre l’opportunité à plusieurs millions de fidèles français d’étreindre Mata Amritanandamayi.

AMMA ÉCOUTE, CONSOLE ET DONNE DE «L’ÉNERGIE PURE»

Connue sous le pseudonyme d’Amma – «mère» en hindi -, la gourou indienne est aujourd’hui considérée comme étant l’un des plus grands symboles de la spiritualité contemporaine. Depuis ses 18 ans, elle aurait ainsi enlacé près de 30 millions de personnes à travers le monde. Décrite en Inde comme une «mahatma», une grande âme, celle qui est également la fondatrice de l’ONG «Embracing the World» (une association caritative en charge d’aider les plus démunis) a commencé, ce dimanche 19 octobre, à donner le «darshan», l’étreinte divine qui permet de transmettre de «l’énergie». Au total, plus de 20.000 personnes sont attendues durant ce rituel, qui a lieu du matin au soir jusqu’au mardi 21 octobre.

«Elle prend dans ses bras, elle écoute, console et donne de l’énergie pure. Faire des câlins, c’est sa façon de donner de l’amour et de régler les problèmes du monde. Je comprends que l’on puisse se demander si ce n’est pas une secte. Mais le mouvement est ouvert à tous. Rien n’est payant. Et nous sommes tous bénévoles. Les ventes et les dons servent à financer des projets humanitaires. Rien de plus», confie une visiteuse au journal «20 Minutes».

Fondue au milieu de la foule, Læticia Hallyday, pleine de «gratitude», admet également se sentir «bénie» après ce tête-à-tête. Militante combattive et réputée pour son engagement humanitaire, la femme du célèbre rockeur français est depuis quelques années marraine de l’Unicef France. Ses récentes actions ont été organisées en soutien à Madagascar, le Cambodge ou bien encore Haïti, pays pour lequel elle avait notamment soutenu la campagne de vaccination menée auprès des enfants en 2010.

source : http://www.parismatch.com/People/Politique/Laeticia-Hallyday-est-partie-a-la-rencontre-de-la-gourou-indienne-Amma-636874