Imad a été abattu le 11 mars 2012, il avait 30 ans. Depuis, sa mère va à la rencontre des jeunes tentés par le Djihad. Pour parler de son fils, « mort debout », et « de toutes les autres victimes civiles et militaires ». Pour dire que « c’est à la démocratie, au vivre ensemble et à la République que s’est attaqué Mohamed Merah, jusqu’à la mort » : Mohamed Merah « a tué Imad et deux autres soldats, le caporal Abel Chennouf et le caporal Mohamed Legouad. Il savait qu’ils étaient militaires et les a tués pour cela, les considérant comme ennemis parce qu’il avait pris le parti des talibans d’Afghanistan. »

Dialogue interreligieux

Dans ses témoignages publics (1), Latifa Ibn Ziaten défend l’Islam, prône le dialogue interreligieux et veut agir pour « prévenir les dérives sectaires et extrémistes ». Elle explique qu’il « y aura d’autres Mohamed Merah », si « les parents ne font pas leur devoir ». La conférence aura lieu mercredi 6 novembre à 15 h 30 au Théâtre de Périgueux (salle Montaigne, entrée gratuite).

(1) Latifa Ibn Ziaten a créé une association, Imad pour la jeunesse et la paix, parrainée par l’humoriste Jamel Debbouze, et publié « Mort pour la France » (Flammarion). Elle est également présente sur Facebook : www.facebook.com/pages/Latifa-Ibn-Ziaten

source : http://www.sudouest.fr/2013/10/25/latifa-ibn-ziaten-contre-les-derives-sectaires-1210130-1980.php0