Tom Cruise est impliqué dans une enquête menée par le FBI aux Etats-Unis. L’acteur et principalement l’église de Scientologie à laquelle il appartient sont mêlés à une affaire d’esclavagisme moderne.
C’est en tout cas ce que révèle dans le New Yorker le réalisateur Paul Haggis qui a appartenu à l’église de Scientologie pendant 34 années. Aujourd’hui, il balance les secrets de la communauté représentée par la star du cinéma, Tom Cruise. Selon lui, le représentant de l’église, David Miscavige et la star Hollywoodienne seraient impliqués dans une affaire de trafic d’êtres humains et d’esclavagisme. Une enquête vient d’ailleurs d’être ouverte par le FBI.
David Miscavige et Tom Cruise auraient forcé des travailleurs à rénover des bâtiments, réparer leurs motos et travailler sur leurs bâteaux et ce pour la modique somme de … 50 euros par semaine, indique Paul Haggis. De quoi choquer quand on connaît le compte en banque bien fourni de ces messieurs. Mais ce n’est pas tout. David Miscavige aurait vécu tel un prince jusqu’ici profitant de vols en jet privé, ne portant que des souliers sur mesure. Il s’était également offert une collection de voitures de luxe et de motos et ce alors que, selon la loi américaine, les chefs d’église qui sont exonérés d’impôts, ne peuvent en aucun cas disposer d’avantages financiers ou matériels.
Les agents du FBI se penchent aujourd’hui sur cette affaire de traite d’êtres humains et de travail non rémunéré mais également sur une autre sombre affaire. En effet, selon un autre ancien membre de l’église de scientologie, il existerait des camps de travail dans lesquels les mauvais adeptes seraient envoyés pour revenir sur le droit chemin. L’église de scientologie a, quant à elle, nié toutes ces informations dans un récent communiqué. (CB)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1220046/2011/02/09/Le-FBI-enquete-sur-Tom-Cruise.dhtml
09/02/11 13h24