« La grande mutation ». Cette secte regroupe près de deux cents personnes, dirigées par un gourou, au CV impressionnant, révèle ce jeudi RTL.

Docteur ès sciences, agrégé de physiologie et de biochimie, ancien chercheur au CNRS et professeur à l’université Paris Sud à Orsay en banlieue parisienne, cet homme, âgé de 77 ans, a été placés en garde-à-vue dans les locaux de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (ORCVP). Avec cinq de ses proches il a été mis en examen le 26 mars dernier pour « abus de faiblesse ».

Il se présentait comme « le sauveur de l’humanité » et assurait avoir parcouru 22 planètes différentes avant de revenir accomplir sa mission sur Terre afin que ses fidèles accèdent à l’amour céleste.

{{
Guérir le cancer avec un pendule}}

Auteur de plusieurs ouvrages « spirituels », aux titres alambiqués, il prône une théorie selon laquelle « les vibrations » sont susceptibles de « vaincre les fléaux de l’humanité actuelle tels que le cancer, le SIDA, la sclérose en plaques ». Des vibrations obtenues pas l’intermédiaire d’un vulgaire pendule.

A l’instar de tous les gourous, le scientifique exerçait une emprise psychologique puissante sur ses sujets. Selon l’Office central pour la répression des violences aux personnes, interrogé par RTL, des hommes et des femmes avaient même cessé leurs traitements médicaux, et rompu avec leur entourage.

{{Libérer son être céleste trans-terrestre}}

« Mon fils a quitté sa femme en lui disant que c’était une question de vie ou de mort…Divorce en cours, enfants de 4 et 6 ans », témoigne un proche sur un réseau social au sujet de son enfant embrigadé par la secte « La grande mutation ».

Et d’expliquer comment procède l’instigateur. « Ce personnage demande aux adeptes de libérer leur être céleste trans-terrestre…contre les individus innommables qui ne sont rien du tout, seulement des vessies pleines de sang ». « Il insiste donc sur l’obligation de se détacher de tous ces êtres pour pouvoir faire évoluer leur « être céleste trans-terrestre », peut-on encore lire.

source :
par Mélanie GODEY
Journaliste
http://www.bfmtv.com/societe/un-gourou-ancien-chercheur-au-cnrs-interpelle-875701.html