Le Mouvement Raëlien dépose une plainte contre le pape

Agence QMI
17/09/2010

MONTRÉAL – Le Mouvement Raëlien a déposé une plainte contre le Pape Benoit XVI lundi, auprès de la Haute Cour de justice «Queen’s Bench Division» à Londres. Cette plainte a été accueillie.

«Depuis sa création, le Mouvement Raëlien d’Europe a été particulièrement actif à dénoncer les actions néfastes du Vatican et surtout au cours de ces 15 dernières années, ce qui lui a valu de subir un lynchage systématique orchestré par l’Église catholique», a déclaré Brigitte Boisselier, porte-parole du Mouvement Raëlien International.

Le Mouvement raëlien reproche aussi au Vatican d’avoir couvert et dissimulé les actes criminels de ses membres.

Il l’accuse également d’avoir violé la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, «suite au génocide dont il est devenu responsable dès lors qu’il a eu affirmé publiquement que les préservatifs ne pouvaient pas endiguer la propagation du Sida», pouvait-on lire dans le communiqué diffusé par le Mouvement raëlien.

La plainte déposée par le Mouvement Raëlien d’Europe fait aussi état de «violations des lois internationales sur les génocides, le trafic d’enfants et les violences sexuelles qui leur sont imposées».

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/09/20100917-103959.html