Ils voulaient commettre, ensemble, le crime. Un couple de jeunes mariés a été condamné à la prison à vie jeudi par la justice américaine. En décembre 2013, Elytte et Miranda Barbour, âgés de de 22 et 18 ans, avaient été arrêtés à Sunbury. Le couple qui venait de se marier avaient conclu un pacte meurtrier et avait tué 11 novembre Troy LaFerrara, un quadragénaire rencontré via les petites annonces amoureuses, dans lesquelles Miranda proposait des «conversations charmantes» contre de l’argent. Immobilisé par Elytte, qui se cachait à l’arrière de la voiture, LaFerrara avait été poignardé plus de 20 fois par Miranda, qui se trouvait à la place du conducteur. Le duo s’était ensuite débarrassé de son corps dans le jardin d’une maison de Sunbury avant d’aller dans un club de strip-tease. Ils avaient rapidement avoué aux policiers avoir tenté, sans succès, de tuer d’autres personnes auparavant.

Ce n’était pas la première rencontre entre le couple et une victime potentielle: une trentaine d’hommes avait été en contact –sans le savoir– avec le couple meurtrier via Craigslist, le site le plus populaire des Etats-Unis en matière de petites annonces. Dans une interview accordée au «Daily Item», un journal local de l’Etat de Pennsylvanie, Miranda Barbour avait avoué pas moins d’une vingtaine d’homicides sur les six dernières années.

“NI CONSCIENCE, NI REMORDS, NI COMPASSION”

Elle aurait débuté sa série d’homicides à l’âge de 13 ans en rejoignant une secte sataniste. La plupart des meurtres auraient eu lieu en Alaska, mais Miranda Barbour disait avoir fait d’autres victimes au Texas, en Caroline du Nord et en Californie. Ces aveux étaient venus conforter les enquêteurs locaux dans leur théorie d’une tueuse en série, hypothèse à laquelle ils travaillaient depuis plusieurs semaines en partenariat avec le FBI. Une source proche de l’enquête avait confié à CNN que les aveux de Miranda Barbour étaient «possibles». «J’avais l’impression qu’il était temps que je dise tout, a assuré la jeune femme au journaliste Francis Scarcella. Je m’en fiche que les gens me croient ou non. Je voulais juste tout raconter.» Selon le reporter, qui n’avait pas eu le droit de prendre de notes ni d’enregistrer, la jeune femme n’avait aucun remords: «Si j’étais libérée, je le ferais à nouveau».

Une attitude que le couple a gardée tout au long de son procès, ne montrant aucune «empathie, ni conscience, ni remords, ni compassion», a déclaré la veuve de la victime au «Columbus Dispatch». «Ils leur manque les éléments les plus basiques qui font que quelqu’un est humain. Ce sont deux personnes fondamentalement vicieuses et pourries jusqu’à la moelle», a-t-elle ajouté. La veuve de Troy LaFerrara a de son côté rappelé à quel point son compagnon «était doux et gentil». «Il n’aurait jamais fait de mal à quiconque»

source : http:www.parismatch.com/actu/faits-divers/les jeunes- mariés-diaboliques-condamnes-a-la-prison-a-vie-596332