Cette distribution profiterait à un peu plus du tiers des missionnaires mormons à travers le monde (qui sont au total environ 86 000). L’Église espère utiliser ces nouvelles technologies afin de promouvoir le mormonisme auprès de populations plus jeunes et branchées, souvent adeptes des réseaux sociaux, « et manifestant un intérêt pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours », précisent les représentants du culte.

Les 32 000 iPad mini ne seraient pas réservés aux mormons américains, les religieux du Canada, du Japon et d’une partie de l’Europe pourraient également recevoir ce nouvel outil. Toutefois la tablette ne serait pas gratuite pour tout le monde, les missionnaires qui en ont les moyens seraient invités à payer eux-mêmes la facture et pourraient ainsi jouir de l’objet en dehors de leurs missions prosélytiques. Les plus modestes en revanche recevraient une aide de l’Église afin de pouvoir obtenir leur iPad mini.

Une configuration de base serait définie pour les tablettes des missionnaires, comprenant plusieurs magazines, des applications en rapport avec la religion et le mormonisme, ainsi que d’autres outils utiles pour attirer à soi les brebis égarées. Les religieux sont également encouragés à utiliser les réseaux sociaux pour toucher une nouvelle population.

Selon le directeur de « l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours », ces iPad mini pourraient permettre de remplacer une bonne partie du matériel nécessaire aux missionnaires dans leurs activités quotidiennes.

source :

Par Arthur

http://www.mac4ever.com/actu/91314_les-missionnaires-mormons-en-bonne-position-pour-recevoir-un-ipad-mini