2002-présent – Warren Jeffs est le chef spirituel de la FLDS.

2011 – Jeffs est condamné à la prison à vie pour l’agression sexuelle d’un enfant de moins de 14 ans et de 20 ans pour agression sexuelle sur un enfant de moins de 17 ans.

À propos FLDS:
Les FLDS compte environ 10.000 membres, dont la plupart vivent à Colorado City, en Arizona et Hildale, dans l’Utah. Le groupe possède aussi des adeptes près Eldorado, au Texas, et dans le Dakota du Sud, Colorado, Nevada, en Colombie-Britannique et au Mexique.

Le chef spirituel de l’église FLDS est considéré comme un prophète de Dieu. Il est la seule personne capable de célébrer le mariage et peut sanctionner les adeptes de « réaffecter » leurs femmes et leurs enfants à d’autres hommes.

Ils croient en pratiquant la polygamie.

Les détracteurs de la FLDS soutiennent que jeunes filles mineures sont souvent forcées à se marier avec des hommes plus âgés.

Onze des 12 suspects de l’attaque 2008 sur la nostalgie de Sion (YFZ) Ranch ont été jugés et condamnés sur des accusations d’agression sexuelle des enfants, la bigamie, ou d’effectuer un mariage illégal. Lloyd H. Barlow, le médecin inculpé de trois chefs d’accusation d’omission de signaler la maltraitance des enfants, n’a pas été poursuivie.

Chronologie:
1890 – L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aussi connu comme l’église mormone, suspend la pratique de la polygamie afin d’obtenir un Etat de l’Utah. Les membres qui continuent à pratiquer la polygamie sont excommuniés.

1930 – Les fondamentalistes qui pratiquent la polygamie sont excommuniés par l’église mormone et s’installer en Arizona.

26 juillet 1953 – Trente-six hommes, 86 femmes et 263 enfants sont soit arrêté ou placé en détention lors d’un raid avant l’aube dans l’Arizona. – Les hommes sont placés en probation après avoir promis de mettre fin à la pratique de la polygamie. – La plupart des les femmes et les enfants retournent au ranch après deux années d’être des pupilles de l’État de l’Arizona.

Novembre 1986 – FLDS prophète et chef LeRoy Johnson meurt à 98 ans, après avoir mené les FLDS depuis 1954.

1986 – 2002 – règles Rulon Jeffs T. comme prophète de flds jusqu’à sa mort à 92 ans.

8 septembre 2002 – Rulon Jeffs T. de fils Warren Jeffs devient prophète.

Mai 2005 – Un tribunal de l’Utah gèle les actifs de la fiducie de régime de l’effort Unies, qui englobe toutes les terres de la secte FLDS, maisons et autres biens. La confiance, établi dans les années 1940, vaut plus de 100 millions de dollars. Alors que la confiance a été établi pour le bénéfice de tous les membres FLDS, certains prétendent que Warren Jeffs a utilisé pour punir les dissidents en les expulsant de leurs maisons.

9 au 10 juin 2005 – Jeffs est inculpé dans le comté de Mohave, Arizona, sur des accusations de crime d’arranger un mariage entre une fille de 16 ans et un homme de 28 ans, qui était déjà marié. Un mandat d’état est émis pour l’arrestation Jeffs, bien qu’il n’ait pas été vu en public depuis des mois.

2006 – Dans le litige en cours sur l’effort confiance du Plan-Unis, un juge dépouille la confiance de ses principes religieux et permet aux anciens membres de l’église à se joindre en tant que bénéficiaires.

6 avril 2006 – Jeffs est accusé dans l’Utah en tant que complice de viol pour réaliser un mariage entre une fille de 14 ans et un homme adulte.

6 mai 2006 – Les lieux du FBI Warren Jeffs sur sa liste des 10 personnes les plus recherchées des fugitifs.

28 août 2006 – Jeffs est arrêté après avoir été arrêté pour un contrôle routier de routine près de Las Vegas.

28 janvier 2007 – Les tentatives de se pendre dans sa cellule en attendant son procès.

25 septembre 2007 – Jeffs a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de viol par un complice dans l’Utah. Il est condamné à dix ans de prison à vie.

4 au 7 avril 2008 – En réponse aux appels à une violence familiale hotline alléguant un abus et de viols, descente de police Le Désir FLDS pour Sion (YFZ) Ranch à Eldorado, au Texas. – 416 enfants sont d’abord retiré du ranch YFZ (L’ nombre d’enfants retirés s’élève à 468 après quelques mères sont déterminés à être plus jeunes que 18 ans). Environ 130 femmes quittent volontairement le composé.

22 mai 2008 – La 3e Cour d’appel du Texas à Austin règles que le Texas Department of Family et services de protection (DFPS) ont été enlevés illégalement les enfants de leurs familles.

29 mai 2008 – La Cour suprême du Texas confirme la décision de la cour d’appel, 6-3.

22 juillet 2008 – Un grand jury inculpe Texas Warren Jeffs et d’autres membres de FLDS, sur des accusations d’agression sexuelle et de bigamie.

9 juin 2010 – Un juge d’Arizona rejette les quatre chefs d’accusation de complicité de conduite sexuelle avec un mineur contre Warren Jeffs en raison de ses accusations en instance plus graves dans le Texas.

27 juillet 2010 – La Cour suprême de l’Utah renverse 2007, deux condamnations Jeffs en raison de directives au jury erronées et ordonne un nouveau procès.

30 novembre 2010 – Jeffs est extradé de l’Utah au Texas pour subir son procès relativement à deux accusations d’agression sexuelle d’un enfant et la bigamie.

29 décembre 2010 – plaidoyer de non-culpabilité sont enregistrés au nom de Jeffs. S’il est reconnu coupable, il encourt une peine maximale de 99 ans de prison.

25 juillet 2011 – Début du procès au Texas sur des accusations d’agression sexuelle d’un enfant. Jeffs est accordée à la demande de se représenter.

4 août 2011 – Jeffs est reconnu coupable d’agression sexuelle grave d’un enfant de moins de 14 ans et agression sexuelle d’un enfant de moins de 17 ans.

9 août 2011 – Jeffs est condamné à la prison à vie pour l’agression sexuelle d’un enfant de moins de 14 ans et 20 ans pour les agressions sexuelles d’un enfant de moins de 17 ans.

Janvier 2012 – responsables de la prison du Texas trouver Jeffs coupable d ‘«une infraction à la discipline majeure » pour avoir violé la politique en faisant des appels de conférence pour annoncer à sa congrégation.

9 octobre 2012 – Les charges bigamie contre Jeffs déjà emprisonnés et trois autres membres de la secte sont rejetées. La motion stipule que «dans l’intérêt de l’économie judiciaire, l’Etat se déplace de rejeter l’acte d’accusation ».

28 novembre 2012 – Le Bureau du procureur général du Texas a annoncé avoir entamé des procédures judiciaires pour saisir le désir de 1.600 hectares pour Sion (YFZ) Ranch, près de Eldorado, au Texas.

Source : CNN – Traduction Google
http://sectes-et-pseudo-sciences.tk/2013/11/03/les-mormons-en-bref/
3 nov 2013 | Contenu en Français · Feeds · Sectes
Tags: Mormon ·Mormons
Par CNN Bibliothèque
31 octobre 2013 – Mise à jour 1809 GMT (0209 HKT)