RTL Info 18/10/09

Alors que les Témoins de Jéhovah ont connu en 2008 une augmentation de 2,1% de leur nombre de membres, ils ont perdu du terrain en Belgique. L’année dernière, le mouvement n’a réussi à convertir que 470 personnes, soit une baisse de 12% par rapport à 2007, rapporte dimanche De Zondag.

Les Témoins de Jéhovah comptent plus de 7 millions de membres dans le monde. En 2007, ils avaient enregistré près de 300.000 conversions, principalement en Afrique, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. En Belgique, les résultats sont moins réjouissants pour le mouvement, qui parvenait encore à convertir il y a vingt ans environ 1.500 personnes par an.

Un témoin belge réalise 136 heures de porte à porte par an

En 2008, ce chiffre est tombé à 470. Le nombre total de Témoins de Jéhovah pratiquants a également diminué, passant de 25.096 en 2007 à 24.945 l’année dernière. Pour convertir ces 470 personnes, le mouvement a eu besoin de quelque 3,4 millions d’heures de sermon, ce qui signifie que chaque membre belge a dû passer 136 heures par an en porte à porte. Un membre mexicain y consacre en moyenne 207 heures par an, contre 285 heures pour un membre ougandais.

{{Qui sont les témoins de Jehovah?}}

D’après l’encyclopédie libre en ligne Wikipédia, les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle. Ils sont connus pour leur prédication au porte à porte, annonçant l’instauration prochaine du paradis sur la terre grâce au Royaume de Dieu et la destruction des humains et des religions qui ne s’y soumettent pas.