En juin 2007, une douzaine de personnes étaient placées en garde à vue à la suite d’une descente de police effectuée rue Rose-Harel à Lisieux. Parmi ces personnes, une femme de 53 ans à l’époque des faits, Mme D. Professeur d’anglais aux Orphelins apprentis d’Auteuil et présidente de l’association Le parc d’accueil, elle était dans le collimateur des polices judiciaires de Caen et Rouen depuis février 2007.
Les personnes en garde à vue ont craqué, racontant aux policiers les incantations, les coups, les humiliations psychologiques, les spoliations, les « mêlées célestes », les relations échangistes, les viols en réunion dont ils auraient été victimes. L’enquête a d’autre part révélé que 400 000 euros environ avaient été déposés en deux ans et demi sur le compte de Mme D., sans qu’elle puisse en expliquer la provenance ni la destination.
Une autre personne (une autre femme) était soupçonnée d’être le “bras droit” de Mme D. dans cette affaire. Mais les charges contre elles et contre d’autres, soupçonnées elles aussi d’abus sexuels, n’ont pas été retenues. Le discernement de ces dernières aurait été altéré. Lire également notre reportage complet dans l’Eveil de Lisieux, édition papier, en vente chez votre marchand de journaux.
source : http://www.leveildelisieux.fr/2012/11/06/laffaire-de-la-secte-bientot-jugee/
L’EVEIL DE LISIEUX 6/11/2012 à 17:34 par serge.velain