Les derniers évènements sociaux qui ont lieu à Mahajanga cette semaine illustrent assez bien les ravages des sectes sur la société malgache. Les emprises des sectes détruisent non seulement les membres mais toutes les familles dont ils sont issus. Sous l’influence des gourous, les membres sont prêts à tout pour satisfaire ces gourous. A Mahajanga la secte dirigée par Marc Tatandraza exhorte les membres à vendre tous leurs biens et donner tout au gourou ; ce que les familles n’acceptent pas du tout. Les familles des « victimes » ont voulu extraire, physiquement, leurs proches de la secte mais les membres de la secte s’y sont opposés farouchement.
Finalement, pour mettre fin aux conflits, les forces de l’ordre ont arrêté trois (3) dirigeants de cette secte sous les imprécations divines des membres. Plusieurs personnes sont encore soignées à l’hôpital d’Androva Mahajanga suite aux affrontements.
Quand ils auront le temps et la volonté, les dirigeants devront se pencher sur les problèmes des sectes qui poussent comme des champignons dans tous les quartiers.
source :madagascar.tribune.com par Léa Ratsiazo