11/04/2010

[http://www2.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2010/04/20100411-073852.html->http://www2.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2010/04/20100411-073852.html]

On peut toujours compter sur les vedettes pour améliorer le sort de la planète.

Prenez Madonna.

Il y a quelque temps, la chanteuse a déclaré qu’elle allait ouvrir une école pour filles au Malawi.

Chose promise, chose due. Cette semaine, la superstar s’est rendue dans ce petit pays d’Afrique pour poser la première pierre de sa future école.

«Je veux user de tout ce que je possède pour faire du monde un endroit meilleur, où les gens pourront vivre heureux», a dit la Material Girl devant une chorale qui louait sa gloire comme si elle était une sainte.

{{UNE USINE À MISSIONNAIRES}}

Émouvant, non? Mais il y a un hic.

Comme l’a dévoilé le site Rue89, l’école de Madonna est en fait un gros centre de propagande destiné à vanter les vertus de la Kabbale, une branche ésotérique du judaïsme qui fait triper les vedettes en mal de spiritualité. Les jeunes diplômées de l’école de Madonna seront envoyées un peu partout en Afrique afin de propager la Bonne Nouvelle…

Pour l’Union nationale des associations de défense des familles et des individus victimes de sectes (UNADFI), le Centre de la Kabbale, qui a été fondé en 1970 par un ancien agent d’assurance, est une secte qui contrôle 3,5 millions de cerveaux.

Le Centre de la Kabbale possède une cinquantaine de «temples» à travers le monde. Celui de New York ressemble à un gros bloc de marbre. Madonna aurait versé 22 millions$ pour sa construction.

{{UN LIVRE MAGIQUE}}

Comme toutes les religions, la Kabbale base ses enseignements sur un livre «sacré»: le Zohar. Il est écrit en araméen, mais vous n’avez pas besoin de connaître cette langue pour le lire.

En effet, le Zohar est un livre magique. Il suffit de le «scanner» avec la main pour comprendre automatiquement son message!

Selon les grands prêtres de la Kabbale, «aucun médecin n’a jamais soigné personne. Il n’y a qu’une force énergétique qui guérit véritablement, c’est la Lumière du Créateur. Un corps malade est un corps dont le niveau de Lumière est bas…»

Heureusement, le Centre de la Kabbale vend des talismans pour protéger ses adeptes de la sorcellerie et des maladies…

{{UNE FORME D’ÉNERGIE}}

Comme tous les faibles d’esprit qui sont tombés sous l’emprise d’une secte, les adeptes de la Kabbale doivent verser 10 % de leur salaire au Centre.

Mais que les esprits cyniques se calment: pour les grands prêtres de la Kabbale, l’argent n’a aucune valeur. «C’est une forme d’énergie, comme l’électricité…»

C’est fou comme les vedettes sont naïves!

Quand ce n’est pas Tom Cruise et John Travolta qui se transforment en hommes-sandwichs pour l’Église de Scientologie, c’est Madonna, Demi Moore et Barbra Streisand qui mettent leur célébrité au service du Centre de la Kabbale.

J’imagine qu’à force de recevoir autant d’argent pour faire des grimaces devant des gonzillions de personnes, on finit par se sentir coupable.

{{PAR ICI LE FRIC!}}

Madonna a écrit trois livres pour enfants qui ont été traduits en 30 langues et vendus dans plus de 100 pays.

Tous les profits de la vente de ces livres vont dans les poches des directeurs du Centre de la Kabbale.

Ça enlève un peu le goût d’acheter ses CD, non?

Richard Martineau