Scandant “Miviludes, police de la pensée”, ou “Miviludes, touche pas à la justice”, ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “non à l’endoctrinement des magistrats”, “non à la stigmatisation des croyances”.

UN FORMATEUR “HOSTILE ENVERS LA SCIENTOLOGIE”

Leur porte-parole, Eric Roux, a dénoncé le fait qu’un ancien policier des renseignements généraux, qu’il accuse d’être particulièrement hostile envers la scientologie, ait dispensé une session de formation en octobre 2002, “en plein cœur de l’instruction concernant l’affaire actuellement pendante devant la Cour de cassation”, faisant ainsi allusion à la condamnation, début février 2012, des deux principales structures françaises de l’Eglise de scientologie pour “escroquerie en bande organisée” confirmée en appel. Elles ont été condamnées à des amendes de 400 000 et 200 000 euros.

Mais les scientologues se sont pourvus en cassation, arguant notamment que le policier des RG, Arnaud Palisson, a publié sur son blog le 7 février dernier, un billet selon lequel il avait formé la juge d’instruction chargée du dossier de la scientologie.

Interrogé par l’AFP, le secrétaire général de la Miviludes, Hervé Machi, a déclaré que “cette manifestation témoigne d’un mouvement aux abois qui fait feu de tout bois pour intimider les pouvoirs publics dans leur action de protection des victimes de dérives sectaires”. Il a souligné que “les sessions de formation ne stigmatisent aucun mouvement, mais visent à caractériser l’infraction d’abus de faiblesse et comment l’appréhender en droit et en pratique”.

Source : Le Monde.fr avec AFP | 02.05.2012

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/02/manifestation-de-scientologues-contre-l-endoctrinement-des-magistrats_1694321_3224.html