« On a eu des menaces de mort en juin dernier. On a porté plainte à la police, mais je ne sais pas où ça en est rendu », a révélé Lavoie. Les messages intimidants ont été transmis via Internet à la suite de l’invitation qu’ils ont lancée sur la Toile pour une manifestation devant le Colisée Pepsi, à l’occasion du rassemblement des Témoins de Jéhovah, au début de l’été.

« J’avais fait une annonce sur Kijiji pour la manifestation et il y a un Témoin de Jéhovah, un hacker, qui m’a envoyé des menaces de mort via mon propre compte. Il m’a dit : “Tu mourras bientôt.” Après ça, il m’a envoyé un autre message et m’a dit qu’il serait là à l’assemblée et qu’il m’attendait, mais il ne s’est rien passé », a raconté Jean-Philippe Cossette, un autre ex-Témoin qui a quitté le mouvement en 2008.

Réseaux sociaux

« Moi, j’en avais reçu aussi en 2007, par courriel, après ma première sortie publique à TQS. Je m’en foutais un peu, mais on m’a fortement conseillé par la suite de porter plainte pareil », a renchéri Jonathan Lavoie.

Les deux hommes, que des gens souhaitent faire taire, sont très actifs sur les réseaux sociaux et sur le forum de discussion qu’ils ont créé, coiffé du titre « La résistance s’organise ».

Source :lejournal de Québec par André Lavallée