Bienvenue dans « Minute Papillon!» le podcast d’actu de 20 Minutes. Aujourd’hui mardi, c’est « Bande de pods », notre rendez-vous qui parle des podcasts, et de celles et ceux qui les font. Rencontre aujourd’hui avec Elisabeth Feytit, du podcast « Meta de choc ».

Pourquoi pense-t-on ce que l’on pense ? Qu’est ce qui se passe dans ma tête, dans votre tête, pour adhérer à une croyance ? A adhérer sincèrement, de tout son corps, à, par exemple, la spiritualité positive, la voyance, ou encore percevoir des signes de la présence d’illuminati sur terre…

La «métacognition», un terme signifiant «questionner sur ses propres croyances», c’est le thème du podcast «Meta de choc» d’Elisabeth Feytit. Ce podcast, ce sont de grands témoignages, par exemple sur l’emprise mentale, la manipulation. Ce sont aussi des rencontres experts, pour mieux comprendre nos processus mentaux. Celle qui en parle le mieux de podcast, c’est Elisabeth, je l’ai contacté. Elle me raconte tout d’abord comment est née l’idée de ce programme audio…

Ce podcast a pour but une «éducation à la pensée critique appliquée à soi», selon la podcasteuse. Et quand on se donne la peine d’observer de manière critique ses propres processus mentaux, on fait un pas vers une possibilité de libre-arbitre.

Pour écouter Elizabeth Feytit parler de son podcast «Meta de choc», c’est simple comme un clic dans le lecteur audio.
source :

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/m%C3%A9ta-choc-le-podcast-pour-comprendre-pourquoi-on-pense/id1373765584?i=1000478165634

Anne-Laetitia Béraud

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

What do you want to do ?

New mail