L’actrice de 55 ans, devenue célèbre grâce à son rôle dans le culte Scarface, a confié avoir été enrôlée dans une secte, alors qu’elle venait tout juste de débarquer à Hollywood. Alors qu’elle n’était âgée que de 20 ans, la superbe blonde aux yeux bleus a fait la connaissance d’un couple se présentant comme des « coachs en développement personnel », qui avaient tout des gourous illuminés.
« Ils contrôlaient toute ma vie. Je ne vivais pas avec eux mais ils me répétaient que je devais venir les voir plus souvent. Je devais payer chaque fois que je les voyais alors financièrement, c’était un gouffre », se souvient-elle.
Le couple de charlatans, qui prétendaient aider la jeune comédienne à arrêter de fumer, étaient adeptes du jeûne : « Ils pensaient que les personnes ayant atteint l’état suprême ne se nourrissaient pas. Ils considéraient la nourriture comme superflue et affirmaient que les rayons du soleil pouvaient subvenir à nos besoins« .
Heureusement, la naïve Michelle Pfeiffer de l’époque a été tirée de ce pétrin par celui qui est devenu par la suite son mari, Peter Horton.
La star de Susie et les Baker Boys n’est pas la seule à être tombée dans ce piège : d’autres célébrités comme Joaquin Phoenix, Rose McGowan ou Glenn Close ont déjà évoqué leur passé sectaire.
Source : Sunday Telegraph relayé par Première