Ils seront 36 à figurer sur cette liste, dont Aurore Ninino candidate l’année dernière aux législatives dans la 4e circonscription. Elle n’avait alors obtenu que 0,23% des suffrages. “La liste se donne pour mission de prolonger au niveau local le combat contre la finance folle entamé au niveau national. Avec la prochaine absorption des comptes du département du Rhône par le Grand Lyon, le danger des emprunts toxiques est au centre de nos préoccupations. Pour se développer, Lyon doit pouvoir financer ses projets sans assommer ses habitants d’impôts ni vendre tous ses atouts à des groupes privés ou bailleurs de fonds étrangers”, explique le mouvement dans un communiqué ajoutant que “les Lyonnais ont besoin d’emplois qualifiés et d’une ville à vivre”.

Reste à savoir si Solidarité & Progrès aura les moyens nécessaires pour se faire connaître auprès des Lyonnais du 3e, notamment à côté du maire sortant PS Thierry Philip, de Romain Vaudan pour le Rassemblement Bleu Marine ou encore des possibles candidats (Patrick Huguet, Marc Fraysse ?) de la liste de Michel Havard (UMP).

source : http://www.lyonmag.com/article/58629/municipales-a-lyon-le-parti-de-jacques-cheminade-presente-une-liste-dans-le-3e-arrondissement