La chaîne à péage américaine HBO repousse de deux semaines le lancement de sa série à l’intrigue haletante, The Leftovers, façonnée par Damon Lindelof, ancienne tête pensante de Perdus. Afin de se faire pardonner par ses téléspectateurs, HBO offre un véritable extrait, plus long que le premier dévoilé début avril.

The Leftovers débutera trois ans après l’arrivée d’étranges évènements, pendant lesquels 2% de la population mondiale ont mystérieusement disparu, sans aucune explication.

La série s’axera particulièrement sur les habitants de Mapleton, bourgade dont la vie a également été bouleversée suite à ces disparitions soudaines et inexpliquées. À l’approche des cérémonies commémoratives, la petite ville se retrouve en alerte maximum en raison des revendications d’un groupuscule s’apparentant à une secte.

Dans cette série chorale, Justin Theroux (Wanderlust) incarnera le chef de la police qui tente de maintenir un semblant de normalité dans cette ville énigmatique.

Le fiancé de Jennifer Aniston partagera l’affiche avec Liv Tyler (Le Seigneur des anneaux) qui incarnera Meg, une jeune femme à la recherche d’une échappatoire pour éviter le mariage. Elle devient alors la cible idéale pour les membres d’une occulte secte.

Ancien créateur, scénariste et showrunner de Perdus, Damon Lindelof a élaboré le scénario en compagnie de Tom Perrotta, auteur du roman The Leftovers dont s’inspire la série dramatique.

Pour découvrir la bande-annonce: