La famille Trackoen espérait que Marie assisterait aux funérailles de son père, Michel, jeudi dernier. La jeune femme de 28 ans, sous l’emprise d’un groupe déviant de l’église adventiste du 7e jour, n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis plusieurs mois. Ses proches poursuivent les recherches.
« J’avais espoir que Marie soit présente à l’enterrement de son père » glisse sa mère, Monique, avec retenue. Mais, la jeune femme de 28 ans n’est pas venue, et n’a contacté personne. La maman a relancé par courrier la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) pour réactiver les recherches. « Je demande à l’État deux choses. D’abord de localiser ma fille. Une de ses amies est en contact avec le leader de groupe déviant qui dit ne plus avoir de contacts avec elle. Et si le ministère de la Justice est bien au courant de cette affaire ? J’avais envoyé une lettre au cabinet du Premier ministre à la mi-mai. »
En attendant, les frères et sœurs utilisent les réseaux sociaux pour étendre les recherches sur la toile. « On a posté un message en français, allemand et anglais pour qu’il soit partagé le plus possible. Le reportage télévision de France 3 sur notre sœur a, déjà, été vu plus de 70 000 fois », ajoute Laurent, le plus jeune frère de Marie.
Lors de l’enterrement de Michel Trackoen, des membres de la communauté adventiste de l’église du 7e jour « ont confirmé qu’ils se mobilisent, eux aussi, à leur niveau pour retrouver Marie. Ils condamnent ce groupe de missionnaires. Ils ont d’ailleurs été chassés de la communauté. » Mais, depuis, personne n’aurait retrouvé leurs traces. « Ils auraient peut-être rejoint l’Allemagne. »
source :
LA VDN
Une Info De Marie-Catherine Nicodème | 26/06/2018