Le fondateur et prédicateur de la secte «Menorah» purgera une peine de prison de 4 ans et demi pour avoir abusé sexuellement de deux filles de 7 et 10 ans.
Mercredi, la justice zurichoise a reconnu coupable de viols répétés, contrainte sexuelle et actes sexuels avec enfant le fondateur et prédicateur de la secte «Menorah».
L’homme devra verser des indemnités respectives de 20’000 et 7000 francs à ses deux victimes, âgées de 7 et 10 ans, indique mercredi le Tribunal de district de Hinwil (ZH) qui a siégé à huis clos. Il devra en outre se soumettre à une psychothérapie.
Le Ministère public avait réclamé une peine plus sévère de 7 ans et demi de prison. L’avocat du prévenu plaidait lui pour une sanction limitée à 36 mois.
Les premiers abus sexuels reprochés au prédicateur remontent à 2006. Durant deux ans, l’homme a alors commis de multiples actes sexuels avec une fille âgée de 7 ans au début des abus.
Les faits se sont déroulés dans la voiture du prévenu ou dans la forêt. Alors que l’enfant se débattait à chaque fois, le prédicateur l’a contraint et violé à plusieurs reprises. Il en a fait de même avec une fille de 10 ans, jusqu’à son arrestation en décembre 2009.
Famille sortie de la secte
Les parents de la plus jeune victime n’ont eu vent des faits que trois ans après le début des abus. Ils se sont alors adressés à la police qui a arrêté le pédophile.
Membre de la secte, la famille a entretemps quitté «Menorah». Ce mouvement fondamentaliste est entièrement orienté sur son fondateur. Dans cette communauté, qui croit en une fin du monde imminente, les enfants sont éduqués strictement, privés de télévision, de musique moderne et de livres, hormis les ouvrages pédagogiques.
le 15 décembre 2010,
LeMatin.ch & les agences
http://www.lematin.ch/actu/suisse/pedophilie-gourou-secte-menorah-ira-prison-361814