La presse locale rapporte l’histoire de ce couple de Petits-Ilois, placé hier en détention pour des faits présumés de violences, d’agressions sexuelles et d’escroqueries durant une dizaine d’années sur 9 personnes dans une colocation sectaire à Saint-Pierre et à l’Etang-Salé.

Le suspect, âgé de 43 ans, présenté comme un sorcier malgache, est poursuivi selon les informations du Journal de l’île pour “viols, agressions sexuelles aggravées sans ITT, abus de faiblesse, faux et usage de faux”. La femme de ce dernier, âgée de 38 ans, est poursuivie pour violences et abus de faiblesse, mais pas pour agressions sexuelles.

L’enquête avait été ouverte début mai, à la suite d’une plainte pour viol. L’enquête a permis d’identifier 9 victimes.

Parmi eux : des femmes, des enfants et une personne déficiente mentale. Selon les enquêteurs, le suspect exerçait sur les victimes une telle influence qu’elles ont coupé totalement leurs liens avec leurs familles respectives.

Il aurait escroqué ses victimes à hauteur de 300.000 euros.

Comme expliqué par le JIR, la scission au sein de la communauté est intervenue le mois dernier, lorsque la femme du gourou a appris que ce dernier entretenait des relations avec les autres femmes du groupe.

Le gourou, défendu par Me Bruno Raffi, a reconnu une partie des viols et a été placé en détention provisoire. Le rôle de sa femme, en revanche, reste à déterminer, mais elle a tout de même été placée en détention.

Une enquête a été ouverte par le tribunal de grande instance de Saint-Pierre.

source : http://www.zinfos974.com/Petite-Ile-Un-couple-tortionnaire-place-en-detention-9-personnes-abusees-sexuellement_a86124.html