Un procès s’est ouvert ce mercredi devant la cour d’assises de Niort, dans les Deux-Sèvres, pour juger un homme qui exerçait en tant que thérapeute en médecine douce, chez lui à Nanteuil. Patrick Averty, 50 ans, est accusé de viols : au moins 21 femmes auraient fait les frais « de ses pulsions sexuelles », raconte « Le Courrier de l’Ouest ».

L’accusé n’entend pas collaborer à son procès qui dure jusqu’à vendredi soir,car il a demandé un renvoi qu’il a n’a pas obtenu. Néanmoins l’audience se poursuit, et le contexte a été posé : parcours scolaire « plus que médiocre », activités professionnelles « sans jamais se fixer » pour finalement s’installer comme thérapeute en médecine douce. Sans l’ombre d’un diplôme.

« J’étais tétanisée. Il m’a proposée un rapport sexuel »

Devant les témoignages de parties civiles, l’accusé persiste dans son mutisme. Cette patiente/cliente témoigne : « Il en est arrivé à me masser au niveau de l’aine en remontant vers le pubis. Il a introduit un doigt, m’a soufflé dans le vagin pour m’envoyer de l’énergie. »

Dans son compte-rendu d’audience, « Le Courrier de l’Ouest » fait aussi parler une autre femme : « Il m’a dit que je devais me détendre, prendre du plaisir. Il a introduit un doigt, puis deux. J’étais tétanisée. Il m’a proposée un rapport sexuel. J’ai eu le réflexe de me relever, de lui dire qu’il était complètement malade. »

Le femme de Patrick Averty, présente au procès, dit ne pas comprendre. Pour elle, les faits « sont irréels. »
source :http://www.sudouest.fr/2015/02/19/poitou-charentes-le-guerisseur-etait-en-proie-a-des-pulsions-sexuelles-1834901-4697.php