(bum) – Un ancien membre de l’Église de scientologie poursuit le mouvement religieux et écorche au passage l’acteur Tom Cruise.

Peter Letterese, un ancien membre de l’Église de scientologie, poursuit l’organisme pour une somme de 250 millions de dollars.

Dans les documents présentés à la Cour du district Sud de la Floride, le 15 juillet dernier, l’ex-membre mentionne aussi l’acteur Tom Cruise, présenté comme étant le numéro deux de l’organisation dernière David Miscavige. Cruise est vu comme le principal porte-parole en Amérique et à l’étranger de l’organisation.

Letterese, qui dit avoir été escroqué et harcelé par l’Église de scientologie, estime que l’organisation fonctionne comme la Mafia et les autres groupes criminalisés du milieu de la drogue. Il demande aux autorités d’enquêter sur la corruption qui s’y déroulerait.

La directrice des relations publiques de l’Église de scientologie, Karin Pouw, a mentionné au New York Daily News : « C’est une poursuite frivole basée sur des faussetés. »

Les avocats de Tom Cruise n’ont pas commenté l’affaire.

http://www.corusnouvelles.com

Lundi 04 août 2008