{{Comme à chaque cru, la présidentielle 2012 a son lot de candidats décalés.}}

Ils raflent tous les suffrages… à la boulangerie du coin. Car, dans les urnes, leur avenir paraît moins assuré. Pourtant, eux aussi sont des prétendants à la fonction suprême. Eux, ce sont les candidats méconnus, et décalés, de l’élection présidentielle. Objectif de ces hommes et de ces femmes : défendre les idées de leur groupuscule — parfois loufoques — à mille lieues de l’offre politique traditionnelle incarnée par les partis plus institutionnels.
Pour ces intrépides, la quête des 500 parrainages indispensables pour pouvoir concourir à la présidentielle constitue un obstacle quasi infranchissable : la plupart, pour ne pas dire la totalité, ne le franchiront pas. Tour d’horizon de ces autres candidats de la campagne présidentielle de 2012.

Le rasta raëlien. Au fil de ses 69 propositions, Rasta Président égrène des mesures visant à « dévergonder » la France pour la faire entrer dans l’ère du « paradisme » : « un système politique similaire au communisme, mais sans prolétariat ». Celui qui se fait appeler XX invoque le smic pour les membres du gouvernement, le droit de vote dès l’âge de 6 ans, la légalisation du cannabis, 100% de chômage (son slogan : « Travailler moins pour vivre mieux »), la légalisation de la polygamie… Sur son site, l’homme d’une trentaine d’années détaille la composition de son gouvernement. Il rêve de l’organisation altermondialiste Attac à la tête de Bercy, de Geneviève de Fontenay en chaperon de son harem présidentiel et de José Bové ministre de la « bonne bouffe ». Si Rasta Président a obtenu le parrainage de Raël, il lui reste à convaincre 500 élus.
(…)
Les récidivistes. Ils cumulent les tentatives… et les échecs. Mais ces «vétérans» de la présidentielle continuent d’y croire.
– Déjà candidat en 1995, Jacques Cheminade, 70 ans, a annoncé hier disposer des 500 promesses de parrainage nécessaires pour se présenter à la présidentielle. « On ne bluffe pas », assure le président de Solidarité et Progrès, une formation souvent soupçonnée de pratiques sectaires. En 2002 (406 signatures) et en 2007 (250), Cheminade n’avait pas réuni le nombre suffisant de parrainages. Cet ancien haut fonctionnaire se pose en ennemi de la finance internationale.
– Jean-Marc Governatori, 53 ans, n’a pour l’heure qu’une cinquantaine de signatures, mais promet de « mettre le paquet jusqu’au 16 mars ». Son mouvement, l’Alliance écologiste indépendante « ni de droite ni de gauche » — qu’il présente comme « le 7e parti de France » — avait atteint 3,7 % aux européennes de 2009. Cet ancien chef d’entreprise sort 300 000 € de sa poche pour se présenter. Il est notamment soutenu par l’ancienne star du porno, Zara Whites.
(…)

Pour en savoir plus sur le “Paradisme”, programme politique des raéliens :
http://fr.raelianews.org/news.php
Les Raëliens intensifient leur campagne “Paradisme, pour un monde sans travail ni argent”
Lancée à Paris le 12 décembre dernier, la campagne de promotion du Paradisme (www.paradism.org) se poursuit dans toute la France ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg. Un cycle de conférences et des flasmobs sont organisées dans plusieurs villes dès ce vendredi 27 janvier (programme complet ci-dessous).
(…)

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-images-presidentielle-ces-droles-de-candidats-01-02-2012-1840204.php?pic=3#infoBulles1