A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, et de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Cimade* donne rendez- vous le mercredi 24 mars, de 18h30 à 20h30, pour la projection du documentaire «Trop noire pour être française?» d’Isabelle Boni-Claverie.
s’incrire : https://zoom.us/webinar/register/WN_ZyCfnTJjQGySxjHKW_d5Xw?utm_content=contenu
« La réalisatrice, Isabelle Boni-Claverie, est noire. Sa famille est française depuis plusieurs générations et elle a grandi dans un milieu privilégié. Alors comment expliquer qu’elle ait à faire preuve de son « intégration » ? La République trahit-elle sa devise ? […] « Trop noire pour être française ? » propose une réflexion aussi impertinente que convaincante sur les discriminations à l’œuvre dans notre société. ».
*La Cimade (à l’origine acronyme de Comité inter-mouvements auprès des évacués) est une association loi de 1901 de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d’asile et aux étrangers en situation irrégulière.