Un premier roman qui a forcément une résonnance particulière dans une ville où pour la première fois dans la France de l’après-guerre un juge a été assassiné. C’était en Juillet 1975: François Renaud…dit le shérif tombait sous les balles d’un tueur dont on n’a jamais su pour qui il exécutait ce contrat.
Renan Le Goff lui connaît son ennemi… La secte la plus puissante au monde qui promet à ses adeptes la survie après le cataclysme qui verra la terre fracassée par une collision apocalyptique avec la planète Nibiru..Un ennemi fanatique aux réseaux et moyens quasi illimités qui utilise une méthode infaillible, la propagande noire, pour éliminer quiconque sera tenté de nuire à son inéluctable ascension validée par les textes sacrés de toutes les religions et civilisations..
Magistrat contre force occulte
Le petit juge lyonnais va livrer ce combat à mort. Ce sera la sienne, peut être même celle de ses proches emportés dans la tourmente ou bien la dissolution de la secte!
Déclenchée à partir d’un banal suicide à Vénissieux; son enquête sans cesse contrecarrée, notamment par sa hiérarchie, va l’emmener très loin, très haut.. l’Elysée, la Maison Blanche… et très bas, tout près de sa révocation…un juge ne devant jamais se prendre pour un justicier.