Thierry Casasnovas, dont les vidéos vantant les bienfaits de la consommation de fruits et légumes crus cartonnent sur internet, fait partie de la nouvelle équipe municipale du petit village de Taulis, en Vallespir. Le naturopathe est actuellement dans le viseur de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Taulis, petit village d’une cinquantaine d’habitants perché au-dessus d’Amélie-les-Bains, vient de se doter d’un conseiller municipal atypique. À savoir : Thierry Casasnovas, le pape controversé du crudivorisme, doctrine qui prône la consommation de fruits et légumes crus pour être en bonne sant

Véritable star du web, le quadragénaire, né en 1974 à Perpignan, recense pas moins de 495 000 abonnés et 92 millions de vues cumulées sur sa chaîne Youtube, où il fait l’apologie du crudivorisme, mais aussi du jeûne ou de la consommation d’eau de mer.

500 signalements à la Miviludes

Selon plusieurs sources concordantes, le youtubeur vivrait notamment des commissions qu’il touche sur la vente des extracteurs de jus recommandés dans ses vidéos. Mais tirerait néanmoins la majeure partie de ses revenus des formations et séminaires qu’il anime.

source : https://www.lindependant.fr/2020/07/26/p-o-le-pape-controverse-du-crudivorisme-elu-conseiller-municipal-a-taulis-8995345.php