{{Alors que nous attendons pour la rentrée le jugement dans le procès de la Scientologie pour escroquerie en bande organisée et exercice illégal de la pharmacie, la secte tente de basses manoeuvres pour redresser un tant soit peu son image. Grace à Anonymous, la tâche lui est plus ardue que prévu…}}

Le site MSN France 2007.fr.msn.com/Votes.aspx propose des sondages sur divers sujets d’actualité. Parmi eux on trouve celui-ci : Etes-vous favorable à la dissolution de l’Eglise de scientologie ?. Lorsque l’on consulte les résultats, le site indique que “[Ce] Sondage [est] effectué du 16/06/2009 au 22/06/2009”.

En réalité il n’en est rien : le site Microsoft accepte les votes apparemment sans limite de temps, et sans réel contrôle pour éviter les fraudes.

A l’heure où j’écris ce texte, le nombre de votants, absolument considérable pour ce “petit” sondage, est de 971.321…

Des courriers électroniques ont été semble-t-il échangés entre scientologues pour les faire voter. Il n’est pas douteux également que des “robots” logiciels ne soient en oeuvre pour s’assurer que le NON gagne ce sondage.

A la “fin” officielle du sondage, le 22 juin, 60% étaient pour la dissolution.
Une autre enquête en ligne d’une journée sur la chaîne d’infos BFMTV avait donné 92% pour la dissolution et 8% contre ( ) . Une autre encore, sur le site Orange donnait le même genre de résultat.

Ce serait donc pain, certes modeste, mais tout de même béni, pour cette organisation si elle pouvait prétendre dans sa propagande, ou en usage interne, qu’ un “sondage” a montré que “les français” étaient contre la dissolution de la secte…

Pour contrer cette petite manipulation, Anonymous a décidé d’intervenir et a donc mis en place les mêmes (?) moyens que la secte, et l’on peut dire qu’il lui tient tête puisque pour l’instant nous en sommes à 54% pour et 45% contre la dissolution. La bataille est rude cependant… et probablement sans fin si personne ne porte l’information à la connaissance du public. Diverses tentatives de contact auprès de Microsoft, qui gère ce site, n’ont eu aucun résultat.

Evidemment, cette bataille futile montre, à la fois l’absence totale de fiabilité de ces sondages en ligne, et la capacité de nuisance de la scientologie, prête à toutes les manipulations pour une petite victoire sondagière…

Vous pouvez suivre les péripéties de ce combat, en anglais, sur le forum suivant :

http://tinyurl.com/lqty6r

Anonymous.

agoravox