Lors de la cérémonie de clôture du séminaire d’intenses prières consacrées à la nation rd-congolaise, intervenue le dimanche 07 juillet dernier dans la soirée au siège international du CIFIMC –Communauté internationale des femmes messagères pour Christ- maman Elisabeth Olangi a invité ses fidèles en particulier et les RD-Congolais en général à aimer la Patrie.

Au cours de ce séminaire de sept jours, Olangi a peint en noir le tableau politique, économique et social de la RD-Congo. Elle a noté que la crise politique et multiforme que cannait la RD-Congo, est la conséquence de manque d’amour entre les Rd-congolais. «Les Congolais ne s’aiment pas entre eux. Ils ont les uns et les autres une haine qui ne se justifie pas», a-t-elle dénoncé. Et d’indiquer que : «pour sauver notre nation, nous devons mettre de côté nos divergences et promouvoir ce qui nous unis». Elle a épinglé un aspect sur les concertations nationales que Kabila venait de convoquer. Selon Olangi, on ne peut pas aboutir à un dialogue franc et sincère, si seulement les Rd-congolais n’arrivaient pas à ôter ce cœur de pierre qui abrite l’homme congolais. La crise multiforme qui sévit en RD-Congo dans tous les domaines n’a qu’une solution, la repentance des coeurs des Rd-congolais. Olangi s’est inscrit en faux contre ses Rd-congolais qui choisissent d’exiler dans d’autres pays du monde fouillant les difficultés du pays. Elle rassure : «la Rd-Congo est notre pays. Dieu nous l’a donné et c’est à nous de travailler afin de le transformer, pour en faire un pays émergeant». Le nouveau gouverneur de la province de l’Equateur, Louis Koyaglio, qui attend la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale de l’Equateur pour être investi a pris part à ce séminaire de maman Olangi. L’occasion pour cet habitué du CIFIMC de renchérir les interventions d’Olangi. Il a promis de mettre en pratique les enseignements d’Olangi pendant son mandat politique à la tête de l’Equateur. Il a fait savoir que ces enseignements, il les portera auprès de la population de sa province.
Yves BUYA

Source :7sur7.cd
Mardi, 16 Juillet 2013 10:36
http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=48429:-quand-maman-olangi-se-mele-de-la-politique&catid=6:congonews