Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné ce jeudi à quatre ans de prison (dont la moitié avec sursis) et à 1.800 euros d’amende un quadragénaire pour attentat à la pudeur sur un adolescent de 13 ans à qui il avait avancé de prétendus dons de guérisseur.
L’homme âgé de 45 ans au moment des faits était un ami de la famille de la victime. Par deux fois, il avait demandé au jeune garçon de se déshabiller pour pratiquer de prétendus rites avec du sel ou des bougies. Ces faits avaient eu lieu chez l’adolescent. Le garçon s’était ensuite confié à sa mère expliquant avoir été forcé à une autre reprise d’enlever ses vêtements et de s’adonner à des fellations réciproques. Les faits s’étant produits cette autre fois dans l’annexe du magasin tenu par le prévenu.
La mère a déposé plainte et le prévenu a été privé de liberté. Il a comparu devant le tribunal sous les liens du mandat d’arrêt. Il y a expliqué avoir été forcé aux actes qui lui sont reprochés par l’adolescent. Mais dans son jugement, le tribunal parle de «personnalité manipulatrice» en rappelant la différence d’âge d’une trentaine d’années entre le quadragénaire et la victime.
Il écope de quatre ans de prison et 1.800 euros d’amende, dont la moitié de cette somme avec sursis à condition de ne plus entrer en contact avec la victime et de se soumettre à un suivi psychologique.
source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150625_00669350