Les informations de provenance d’Irak sont confirmées par des responsables irakiens, et les vidéos de Daech. Effectivement, des jeunes filles et des femmes sont emmenées en file indienne, attachée, enchainée les unes aux autres par des cordes solides pour être v e n d u e s aux plus offrants ou aux plus valeureux des criminels de calife. Oui, l’endroit est précisé, il s’agit du marché au laiton d’une ville de la province de Ninawa. Les autorités iraquiennes estiment que ces femmes, ces jeunes filles sont au nombre de quatre cents. Elles appartiennent à des sectes ou religions non reconnues par le calife, elles sont des hérétiques. Elles sont donc ‘Halal’. Elles ne seront pas tuées d’un coup de mitraillette, leur tête ne sera pas coupée, elles serviront d’esclaves sexuelles aux misérables combattants du calife. Leurs hommes, pères, maris, frères n’ont pas vu ce spectacle, le calife les a auparavant exterminés.
Faut-il le remercier d’avoir empêché ces hommes de voir leurs femmes ainsi conduites en l’esclavage ?

Il n’y a pas si longtemps, un cousin du calife, un fou comme lui, dans un pays africain prit par surprise trois dizaines d’innocentes collégiennes dans la cour de leur école. Le fou cousin du calife, lui aussi menaçait de les vendre. Je me rappelle parfaitement comment la planète entière s’est sentie bafouée par le cousin fou du calife. Et il y avait de quoi. Je me rappelle que l’aviation occidentale a vite décollé pour localiser le cousin fou du calife. Je me rappelle qu’une expédition militaire a été envisagée, qu’une réunion s’est tenue à l’Élysée. Je me rappelle que les médias du monde entier s’étaient mobilisés. Je me rappelle que cela se passait il n’y a pas plus de quatre à cinq mois. Mais je ne me rappelle pas comment ce drame s’est terminé. Subitement, un autre événement s’est présenté. Est-ce l’Ukraine ou le Mondial, je n’ai plus souvenance.

L’histoire que je vous raconte au début elle se passe aujourd’hui en Irak qui est à la même distance que le pays africain par rapport à l’Europe. Mais que s’est-il passé ? La mort par décapitation peut-elle si facilement être banalisée ? Les sectes qui ne plaisent pas au calife doivent-elles disparaitre ? Mais au nom de Dieu, du Prophète, de Bouddha, que se passe-t-il ? Que devons-nous encore voir, entendre, subir, pour que l’humanité entière se réveille ? Quel message faut-il parvenir à tous les hommes, toutes les femmes, à toutes les sectes qui ne plaisent pas au calife ?

J’accuse en premier ceux qui ont créé le calife. Les Arabes, mes frères viennent en tête, mais aussi l’occident. Nous avons vécu ces 500 dernières années sous votre civilisation. Elle nous a beaucoup apportée, ceci je le reconnais. Mais aussi, vous avez joué avec nos frontières, vous avez exploité nos richesses, vous nous avez imposé vos mœurs, vos idées, vos idéologies… Maintenant que l’Histoire veut vous remplacer, vous remercier, avez-vous encore suffisamment d’énergie, d’avions, de flottes, pour nous débarrasser du calife dont aucun arabe n’en veut ? Je vous l’assure. Je vous assure aussi que Daech comme la peste peut être enrayée. Vous le savez, moi aussi. Je sais que vous pouvez sauver les femmes de Ninawa et que vous ne le faites pas. Pour l’amour de Dieu, du Prophète, de Bouddha, dites-moi pourquoi ?

source : club MEDIAPART Emile Nasr ou emilenasr.wordpress.com