Lucien Morin a plaidé coupable, au palais de Justice de Québec, à deux des seize chefs d’accusation qui pesaient contre lui

«Je vous en prie, n’achetez pas d’espoir de charlatan comme ça!», a lancé, vendredi, en un cri du coeur Diane Bourget, peu après que le thérapeute qui avait soi-disant traité son mari cancéreux, ait été condamné à une amende 12 000$ pour exercice illégal de la médecine.

Lucien Morin a plaidé coupable, au palais de Justice de Québec, à deux des seize chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Il en était à ses premiers démêlés avec le Collège des médecins, bien qu’il recevait des gens en consultation depuis 47 ans, à Lévis.

Il s’en tire avec un avertissement et une amende. Je n’y crois pas qu’il va cesser ses pratiques», a exprimé Mme Bourget, à la sortie de la salle d’audience, entourée de ses deux filles.

{{«Un cauchemar!»}}

A l’automne 2013, Yvon Bergeron a consulté durant quelques semaines Lucien Morin, sur les conseils d’un parent. «Vous ne pouvez pas savoir ce que j’ai vécu. Ça a été l’horreur, un véritable cauchemar! Lucien Morin a suggéré à mon mari de se badigeonner le cou avec de l’iode quatre fois par jour.»

«Il lui a fait enlever sa cortisone pour la remplacer par 14 vitamines C par jour. Mon mari n’avait plus aucun équilibre. Lucien Morin se dit spécialiste de l’autoguérison; je dirais plutôt spécialiste de l’autodestruction», a pourfendu Mme Bourget, qui habite Saint-Apolinaire.

M. Bergeron a mis fin à ses rencontres avec le thérapeute, après avoir dépensé près de 700$. Il est décédé le 3 février 2014.

{{
Guérisseur reconnu coupable}}

Par ailleurs, le guérisseur Jacques Létourneau, a plaidé coupable, vendredi, au palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce, à trois accusations d’exercice illégal de la médecine. Il a été condamné à une amende de 20 000$.

Selon Jean-Louis Granger, enquêteur principal au Collège des médecins, Jacques Létourneau aurait soutiré, sur une période de 20 ans, près de 500 000$ à une Québécoise atteinte de sclérose en plaques qui réside en Floride. Le supposé produit miracle qu’il lui vendait à fort prix s’est avéré être de l’eau saline.

source : http://www.journaldemontreal.com/2015/06/05/amende-de-12-000-pour-un-pseudo-guerisseur
par Johanne Roy