Mise à jour le mardi 24 février 2009, 18 h 56 .

Deux directeurs du club de golf Les Vieilles Forges à Trois-Rivières ont donné leur version des faits, mardi, relativement aux liens qu’entretient l’entreprise avec l’Église de scientologie. Les deux hommes reconnaissent que le club de golf applique des principes de gestion prônés par Ron Hubbard, le fondateur de l’Église de scientologie, mais affirment que ces façons de faire n’ont rien à voir avec la religion.

Les deux membres de la direction ont confirmé qu’un contrat les liait aux propriétaires du club de golf. Ils ont toutefois précisé qu’ils pouvaient quitter leur emploi à n’importe quel moment en donnant un préavis de deux semaines. Les deux hommes ont indiqué que cette sortie publique était libre et volontaire et qu’elle se faisait avec l’accord des propriétaires du club de golf.

Le directeur des ventes, François Germain, a admis qu’il s’est déjà posé des questions au sujet des liens qu’entretiennent les propriétaires du club de golf avec l’Église de scientologie. « Moi-même j’ai cherché à un moment donné. Un jour, j’ai dit : ” OK, j’arrête. ” Je regarde ce que les propriétaires veulent de moi. […] Ils veulent que je rentabilise le club. Le reste, c’est une formule de gestion que l’on utilise. Je n’ai aucun problème avec ça », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, d’ex-employés du Club de golf Les Vieilles Forges ont dénoncé les principes de gestion des propriétaires de l’entreprise. Selon leurs dires, la direction du club de golf leur aurait demandé de signer un contrat dans lequel ils s’engageaient à respecter les principes de l’Église de scientologie.

Près de 10 employés du club de golf auraient remis leur démission récemment puisqu’ils étaient inconfortables avec cette situation.