Selon elle, on s’occupe des gens qui ont des problèmes d’alcool ou de toxicomanie, mais pas de ceux qui ont des problèmes avec des sectes.

«Il y a des pays comme, par exemple, la Belgique, en Europe, qui le fait. Il est temps qu’au Québec, on le fasse», a affirmé la députée caquiste qui veut présenter, d’ici Pâques, un projet de loi non partisan qui va régler le problème.

«C’est comme une dépendance, lorsqu’on entre dans un groupe comme ça. On aide au Québec, les personnes qui sont soient dépendantes de drogue ou d’alcool. Les sectes ou les mouvements sectaires, lorsque quelqu’un sort de ce mouvement-là, on se retrouve vraiment en isolement au niveau social, au niveau familial», d’ajouter Mme Roy.

La députée se porte aussi à la défense des Bilodeau, qui se disent ruinés par Pontbriand.

Marcel Pontbriand les aurait incités à avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes.

M. Bilodeau aurait servi de prête-nom pour Ponbriand. Depuis, le fisc lui réclame 100 000$. Il risque de perdre sa ferme. La députée souhaite les aider.

«On veut les accompagner dans le dossier ou ils se sont fait laver financièrement. Je ne vous dis pas que je vais réussir, là, mais je lui ai conseillé de porter plainte au niveau criminel, parce qu’il me dit avoir été victime d’une fraude. Finalement, on va essayer de regarder, avec les autorités compétentes, comment on peut intervenir pour leur faciliter la chose», conclut-elle.

source : TVA Nouvelles

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/02/20130205-222017.html