Près de 2000 personnes y ont participé, ce qui fait de cet événement le deuxième plus important de genre au Québec.

Même si les sceptiques restent nombreux à convaincre, plusieurs adeptes apprécient ce ressourcement… aux pratiques parfois insolites.

1. Le peintre des étoiles

Passionnée d’alchimie et de géométrie sacrée, le «peintre des étoiles» canalise l’énergie d’Aïsham qui lui inspire des tableaux aux nombreuses formes géométriques et aux couleurs de l’arc-en-ciel, pourvues d’un pouvoir énergétique. Lorsque les adeptes se positionnent pendant quelques minutes sur un tableau installé au sol, ils ressentiraient la «correction» apportée à leurs corps physique et énergétiques.

2. Le pouvoir du dodécaèdre

Plusieurs bijoux sont conçus sous la forme étoilée de ce polyèdre à douze faces. Si les matériaux à partir desquels il est conçu importeraient moins, le dodécaèdre servirait de trame et de matrice énergétique qui assureraient la circulation de lumière entre toutes choses. L’énergie cosmique de cette structure divine apporterait notamment la protection.

3. L’antenne de l’écher

Cette l’antenne est un outil de perception radiesthésique. Elle permettrait de communiquer avec l’âme des adeptes invités à lui poser des questions. L’antenne répondrait par un mouvement descendant lorsqu’elle aurait repéré la présence de la longueur d’onde qui correspondrait à l’interrogation soumise.

4. La voie de l’arbre

Il s’agit d’un travail d’intériorisation qui amènerait les participants à atteindre des états de conscience et méditatifs grâce à un voyage alchimiste, qui permettrait de travailler les chakras et des corps subtils.

5. La méthode ENELPH

Ce léger massage du dos, à l’huile chaude, se réalise le long de la colonne vertébrale, du coccyx jusqu’au sommet de la tête. En ouvrant les canaux de propagation d’énergie, ce traitement permettrait au corps de retrouver son potentiel d’auto-guérison et de résoudre les traumatismes vécus depuis l’enfance ou lors de vies antérieures.

6. Chirologue védique

Avec un rouleau, les adeptes se font couvrir d’encre les deux mains, qu’ils doivent apposer sur une grande feuille blanche. Cet exercice permettrait à celui qui maîtrise cette pratique aux lointaines origines indiennes d’identifier, grâce aux lignes de la main, les traits de personnalité des gens.

7. La thérapie musicale personnalisée des archanges

Semblable à l’hypnose, cette musique aiderait ses adeptes à retrouver l’état alpha, soit un taux vibratoire permettant la réception de signaux par encodage. Inspirés par l’archange Raphaël, ces sons de synthétiseur seraient bénéfiques pour soulager une quarantaine de problèmes de santé, comme la dépression, l’alcoolisme, l’autisme ou la circulation sanguine.

8. Le lit de cristal

Il s’agit d’un lit au-dessus duquel sont placées sept pierres précieuses de cristal de quartz, correspondant aux sept chakras, provenant du sol brésilien. Couchés sous ces cristaux aux vertus curatives, les individus récolteraient divers bienfaits : une meilleure circulation d’énergie, un système immunitaire plus fort, une plus grande confiance en soi, un sentiment de détente, etc.

9. La bio-kiné

À l’aide du «testing» musculaire ou d’un pendule, celui qui pratique la bio-kiné aurait accès à l’inconscient de son patient afin de déprogrammer la puissance des mémoires cellulaires négatives. Cette libération permettrait aux adeptes de comprendre leurs comportements malsains, provenant de blessures de la vie présente ou karmique, et à y mettre un terme.

10. Traitement énergétique avec le didgeridoo

Instrument à vent de la famille des cuivres, le didgeridoo était joué par les Aborigènes du Nord de l’Australie. Son usage très ancien remonterait à l’âge de la pierre. De nos jours, il est utilisé pour des traitements énergétiques. Le bout de l’instrument, d’où sort un son terrestre, sert notamment à nettoyer les chakras des adeptes.

source : CAROLINE LEPAGE
http://www.journaldemontreal.com/2015/03/09/esoterisme–le-top-10-des-pratiques-insolites