Changement de programme, finalement, au palais de justice de Drummonville… Les trois accusés relativement au dossier de la sudation mortelle qui avaient, à l’automne 2013, choisi un procès devant juge et jury, ont changé d’option et subiront un procès devant un seul juge de la Cour du Québec.
Le criminaliste, Me Denis Lavigne, qui représente Gabrielle Fréchette de Victoriaville, a fait savoir, auwww.lanouvelle.net, que le dossier a été reporté au 24 janvier. «On ne s’attend pas, toutefois, à un procès avant plusieurs mois, de quatre à six mois peut-être. Nous tiendrons d’abord une conférence préparatoire pour déterminer la durée du procès qui pourrait être assez long, compte tenu d’une preuve considérable», a expliqué Me Lavigne.
Le moment choisi pour cette conférence préparatoire dépendra des disponibilités de la Cour du Québec.
Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine font face à la justice relativement au décès de Chantal Lavigne, 35 ans, de Saint-Albert, morte le 29 juillet 2011 lors d’une expérience de sudation dans un centre de thérapie énergétique à Durham-Sud.
Les accusés doivent répondre d’accusations de négligence criminelle causant la mort et des lésions.
source : par Claude Thibodeau
Publié le 15 janvier 2014
http://www.lanouvelle.net/Faits-divers/Justice/2014-01-15/article-3577518/Sudation-mortelle-%3A-pas-de-jury,-finalement/1