La Cour de Cassation vient d’ouvrir la voie à un nouveau procès dans l’affaire des reclus de Monflanquin. Après le gourou,Thierry Tilly, c’est le notaire qui a vendu le château des de Vedrines qui devra s’expliquer. Le procès en appel devrait avoir lieu en 2021.
C’est donc un énième rebondissement judiciaire dans l’affaire des reclus de Monflanquin : la famille bordelaise de Vedrines qui avait été victime pendant 10 ans de l’emprise mentale du gourou Thierry Tilly.
La cour de cassation a annulé la semaine dernière une décision de la cour d’appel d’Agen. La juridiction estime que cette famille d’aristocrates ne peut plus prétendre récupérer son château de Martel à Monflanquin dans le Lot-et-Garonne. Le château avait été vendu en 2008 alors que la famille était séquestrée par le gourou, à Oxford, en Angleterre. En revanche la justice laisse aux de Vedrines la possibilité d‘attaquer le notaire qui a procédé à cette vente pour lui demander des dommages et intérêts.
La famille a besoin de tourner la page. Au delà de l’argent une indemnisation leur mettrait du baume au coeur, de façon humaine
source :
Vendredi 18 septembre 2020
Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde, France Bleu
Bordeaux, France
– Maître Daniel Picotin, l’avocat de la famille