Ep 1 : Temple du peuple / Famille internationale
Doc. Judiciaire, Etats-Unis, 2011, 40min

D’anciens adeptes de secte témoignent. Leslie Wagner-Wilson, qui a survécu à l’enfer de Jonestown, revient sur le parcours qui a conduit sa famille à suivre Jim Jones dans la jungle sud-américaine en 1978, jusqu’au suicide collectif du Temple du peuple. Le père de Susan Justice a intégré la Famille Internationale dès ses débuts. La petite fille va vivre des années sous l’emprise de son gourou manipulateur et pédophile, David Berg.
Rediffusions
Dimanche 04 mai – 01h55 et Lundi 05 mai – 09h25

Ep 2 : Entre les griffes des intégristes mormons
Doc. Judiciaire, Etats-Unis, 2011, 40min

En 1969, un groupe dissident de l’église mormone, appelé «Eglise fondamentaliste des saints des derniers jours», vit retiré du monde. Comme des policiers appartiennent à l’église, ses membres sont libres de bafouer les lois en pratiquant la polygamie, l’inceste et la violence. Flora Jessop est membre d’une fratrie de 28 enfants, issus des mariages polygames de son père. Elle a pris tous les risques pour échapper à l’emprise de cette secte. Son récit est terrifiant.
Rediffusions
Dimanche 04 mai – 02h40 et Lundi 05 mai – 10h10

Ep 3 : La nation de Yahweh / ACMTC
Doc. Judiciaire, Etats-Unis, 2011, 40min

Membre depuis de longues années de la secte Nation de Yahweh, Khali Amani a finalement réussi à échapper à ce dangereux groupe sectaire, dirigé par un gourou violent, Yahweh ben Yahweh. C’est en retrouvant une amie perdue de vue depuis longtemps que Maura Schmierer et sa famille vont plonger dans un univers sectaire fait de manipulation et de violence.
Rediffusion :

Dimanche 04 mai – 03h20 et Lundi 05 mai – 20h00