Le célèbre nutritionniste Pierre Dukan, inventeur du régime du même nom, a été radié de l’ordre des médecins, a-t-on appris de l’Agence de presse médicale. Il a été évincé pour avoir « fait la promotion de son régime à des fins commerciales » et avoir « proposé d’instaurer une option au baccalauréat » qui permettrait de rapporter des points en fonction de son poids.

Dangereux pour la santé
Le régime Dukan, hyperprotéiné, a fait le succès de ce nutritionniste. Une vingtaine de livres sur le sujet ont déjà été édités à ce jour et une cinquantaine de produits dérivés sont en vente dans les grandes surfaces et les pharmacies. Toutefois, cette méthode pour maigrir est décriée : elle entraînerait des conséquences dangereuses pour la santé, d’après l’Agence nationale de sécurité alimentaire.

Déjà radié par lui-même
L’ordre des médecins a estimé que Pierre Dukan n’était plus digne de faire partie de la profession à cause de son régime utilisé « à des fins commerciales ». De plus, le nutritionniste avait créé la polémique en 2012 en proposant de lutter contre l’obésité en pénalisant les élèves en surpoids au baccalauréat. LaDépêche.fr