La coordination diocésaine du Renouveau charismatique catholique de Douala organise du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2013, une campagne d’évangélisation à l’esplanade du stade annexe de Bépanda Omnisport. De 18 h à 21h pour le lundi et de 18 h à 21h pour les autres jours. En prélude à cette campagne d’évangélisation, une table ronde s’est déroulée le jeudi 10 octobre 2013 à la paroisse Sainte Monique de Makepè sur le thème : «Le combat spirituel». Le Coordinateur diocésain du Renouveau charismatique catholique à Douala le Dr Alphonse Bertin Fankep, le vice-coordinateur diocésain Fidelis Ambe, la trésorière de la coordination diocésaine Me Marie Louise Mbida étaient parmi les panélistes qui sont intervenus sur plusieurs sous-thèmes.

Combat contre le mal et pour la sainteté

Le combat spirituel dans la mission de jésus Christ et de l’Eglise, la victoire du Christ sur le mal, la réalité de Satan, le combat spirituel du chrétien pour la sainteté, la pédagogie de Jésus pour le combat spirituel, les actions de Satan et les démons et leurs limites ont été développés et débattus. Ainsi que les facteurs et signes probables d’une emprise démoniaque avec des exemples, les armes du chrétien dans le combat spirituel dans la vie des sacrements, des sacramentaux et dans l’exercice des charismes. Par ailleurs, une caravane conduit les membres du Renouveau charismatiques et autres chrétiens à sillonner les artères de la ville de Douala. Hier jeudi, à partir de 12h, la caravane devait faire le tour de Bonabéri. Avec comme point de départ Bonassama.
En passant par le Lycée polyvalent, Texaco, Fokou, Carrefour Mutzig, Nguele, atteindre la Nouvelle route, Texaco, Mabanda, Bonassama et Rond-point Deido. En plus de la musique religieuse, les messages sont adressés au public avec microphone et haut parleur. Ce vendredi 11 octobre, à 12 h, la caravane va s’ébranler du côté de Saint Michel Archange de Nyala et aller jusqu’à St Jacques de Log Baba Plateau, en passant par Japoma, Yassa, Guido maria Conforti, Boko bon pasteur, marché Ndogpassi III, Marie reine des apôtres et Sacré-Cœur de Ndogpassi. Le samedi 12 octobre, la caravane ira dès 11h, de St Pie X pk 14 à la cathédrale St Pierre et Paul de Bonadibong en passant par pk 13, pk 12, marché pk 10, pk8, Ndokotti, St Paul de Nylon, New-Bell Ewondo et Dominique Savio. Le dimanche 13 octobre, à 9h la caravane partira du marché de Bonamoussadi a l’annexe du stade de Bepanda Omnisport, en passant par St François d’Assise de Kotto, Makepe Ste Monique, Ndog Bong, marché Missoké, Charles Lwanga, Ange Raphaël et Christ Roi Cité Sic.

Convertir les âmes et annoncer le Christ

Selon le coordinateur diocésain du Renouveau charismatique catholique Alphonse Bertin Fankep : «Cette campagne d’évangélisation a pour objectifs de convertir les âmes, ramener les anciens catholiques au bercail, annoncer le Christ et rassembler 20.000 personnes autour de la parole de Dieu. Nous ciblons en réalité toutes les populations de la ville de Douala et d’ailleurs. Le thème général de la campagne est «Briser les barrières sataniques». Ce thème va spécialement faire l’objet de la rencontre du vendredi 18 octobre au site de l’événement, Avant cela, le thème du lundi 14 octobre portera sur «Je suis celui qui est», mardi 15 octobre «Venez a moi», mercredi 16 octobre« La puissance de l’Eucharistie», jeudi 17octobre« La foi c’est ton miracle», a-t-il déclaré.

source : vendredi, 11 octobre 2013 09:40
http://www.lanouvelleexpression.info/index.php/home/2013-05-16-08-50-50/item/1923-renouveau-charismatique-catholique-campagne-d-evangelisation-pour-briser-les-barrieres-sataniques
Écrit par Edmond Kamguia K.